Hyundai HyperEconiq Ioniq Concept

   16 Octobre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur automobile Hyundai vient de dévoiler un concept pour le moins intéressant puisqu'il est basé sur la déjà très populaire Ioniq. Baptisée, HyperEconiq Ioniq, cette nouvelle voiture hybride se veut capable d'afficher une consommation moyenne aussi basse que 2.94L/100km grâce à des technologies qu'on utilise normalement pour la performance.

D'abord, la nouvelle voiture concept du constructeur coréen est doté de jantes de 19 pouces en fibre de carbone, ce qui est une première pour une voiture hybride. Néanmoins, lorsqu'on y pense, c'est tout à fait brillant puisque la fibre de carbone permet d'avoir des roues très légères, ce qui diminue la force nécessaire pour faire tourner les roues. La HyperEconiq Ioniq Concept bénéficiera également d'une suspension sport d'un système de freinage amélioré ainsi que de sièges RECARO. Donc, en plus d'être l'une des voitures hybrides les plus économiques sur le marché, cette nouvelle HyperEconiq Ioniq Concept sera également l'une des plus sportives.

On ne sait toujours pas si la voiture sera modifiée sur le plan mécanique, mais il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas le cas puisque la voiture est présentée à l'état de concept pour l'instant. Ainsi, la HyperEconiq Ioniq Concept sera propulsée par le même moteur à essence de 1.6 litre de 104 chevaux qu'on retrouve sous le capot de la Ioniq. Certes, il ne faut pas oublier que ce dernier est accompagné d'un moteur électrique de 43 chevaux.

SEMA

Sans surprise, c'est au SEMA que la HyperEconiq Ioniq Concept sera officiellement dévoiler, ce qui va nous permettre d'en savoir davantage sur cette voiture pour le moins intrigante. Néanmoins, je doute fortement que la HyperEconiq Ioniq Concept passe l'étape de concept et voici pourquoi. D'abord, ce que le constructeur annonce, c'est une voiture hybride sportive aux allures de Prius. Je ne sais pas pour vous, mais avec l'éventail de voiture sportive hybride et électrique sur le marché, je crois que la HyperEconiq Ioniq Concept figurerait au bas de ma liste si j'étais un client potentiel. Ensuite, le but d'une voiture hybride, c'est d'être économique, mais pas uniquement en matière de consommation de carburant. Avec une suspension sport et des roues en fibre de carbone, la HyperEconiq Ioniq Concept serait tout sauf abordable. C'est pour ces raisons que je crois que l'aventure va se terminer là pour le concept. Néanmoins, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut négliger de s'informer sur ce dernier puisque certaines des technologies qu'il propose pourraient se retrouver dans votre voiture.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Hyundai Ioniq
2019

22995 $
13829 Km

Hyundai Ioniq
2019

32800 $
510 Km

Hyundai Ioniq
2019

25900 $
510 Km

Hyundai Ioniq
2019

28100 $
510 Km

Hyundai Ioniq
2019

33451 $
10 Km

Hyundai Ioniq
2019

23800 $
510 Km

Hyundai Ioniq
2019

33899 $
10 Km

Hyundai Ioniq
2019

27303 $
10 Km