Hyundai Ioniq 5 2023 : à partir de 44 999 $

16 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’on parle de véhicules électriques, le chiffre magique, c’est 45 000 $. Enfin, c’est plutôt tout ce qui se trouve sous cette marque qui est important, car c’est ce qui permet à un véhicule électrique d’être éligible à toutes les formes de subventions gouvernementales, ce qui totalise 13 000 $ en rabais comptant. C’est une somme qu’il n’y a pas lieu de négliger et qui peut faire toute la différence dans une transaction. D’ailleurs, les manufacturiers en sont bien conscients et c’est pour cette raison que le Québec est l’un des marchés les plus importants du monde pour les véhicules électrifiés. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si Hyundai a choisi d’offrir la Ioniq 5 à partir de 44 999 $. 1 $ de plus et le petit VUS du constructeur coréen perdaient l’opportunité d’être éligibles à la subvention du gouvernemental fédéral. On parle quand même de 5 000 $.

 

Maintenant, je crois qu’on peut affirmer avec certitude que le Hyundai Ioniq 5 risque de connaître un succès monstre. Tout ce qu’on a pu découvrir sur le petit VUS 100% électrique du constructeur n’a fait que le rendre encore plus intéressant. Tout ce qui lui manquait, c’était un prix alléchant et c’est exactement ce que Hyundai nous offre.

 

Futuriste et moderne

 

Il est clair que le Hyundai Ioniq 5 marque l’imaginaire avec son design différent, mais inspirant. Le petit VUS du constructeur coréen se démarque avec ses lignes droites et ses formes géométrique. Pour être honnête avec vous, je pensais qu’on en avait fini avec ce type de design après les années 80 et je me suis trompé. Heureusement, dans le cas de l’Ioniq 5, Hyundai a certainement réussi son coup et son VUS ne manquera pas de faire tourner les têtes lors de son arrivée sur le marché qui est prévue pour la seconde moitié de 2022.

 

Plusieurs versions

 

Du choix, il va y en avoir pour les acheteurs de Hyundai Ioniq 5 puisque le VUS du constructeur coréen est disponible en 5 configurations, rien de moins. Tout commence avec la version Essential avec un prix de base de 47 435 $ une fois qu’on ajoute les frais de transport et de préparation. On passe ensuite à la version Preferred à 49 635 $ suivi de la version Preferred à longue autonomie pour 54 635 $. Si vous optez pour la version Preferred à traction intégrale à longue portée, le prix de base passe à 57 635 $ et on parle de 62 635 $ pour la version Preferred à traction intégrale avec ensemble Ultimate.

 

Le Hyundai Ioniq 5 n’est donc pas à la portée de tous les budgets, mais au moins, les subventions sont là pour aider avec la majorité des versions disponibles. Inutile de vous dire qu’on s’attend à un succès monstre pour le modèle.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Hyundai