Hyundai Ioniq 5 : voici les prix et l’autonomie

27 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Hyundai Ioniq 5 est l’une des si non la voiture la plus attendue sur le marché à l’heure actuelle et avec raison. Disons simplement que son style audacieux, ses technologies de pointe et ses promesses sur le plan mécaniques ont de quoi faire rêver. Enfin, tout ce qu’il nous restait à savoir sur le petit VUS 100% électrique du constructeur coréen, c’est son prix et son autonomie finale avant de véritablement en tomber amoureux. Heureusement, nous avons maintenant ces informations et j’ai le regret de vous informer qu’il n’y a aucune bonne raison pour ne pas se procurer la Ioniq 5.

 

Parlons d’abord de l’autonomie puisque c’est l’un des points essentiels pour un véhicule 100% électrique. À l’heure actuelle, la moyenne est d’environ 400 kilomètres à partir d’une seule charge alors n’importe quoi qui tourne autour de ce nombre aurait été satisfaisant. Néanmoins, Hyundai a réussi à faire encore mieux avec la Ioniq 5 qui propose jusqu’à 488 kilomètres d’autonomie, une donnée technique très impressionnante et qui risque de faire du petit VUS coréen un modèle encore plus populaire que prévu, car l’autonomie est surement la première chose que regardent les acheteurs.

 

Enfin, vous aurez compris que pour bénéficier du 488 kilomètres d’autonomie il vous faudra opter pour certaines configurations précises. Dans le pire des cas, on parle d’une autonomie de 354 kilomètres, ce qui n’est clairement pas mauvais. Ainsi, la Hyundai Ioniq propose sensiblement les mêmes données qui avaient été prédites par le constructeur coréen. Il faut savoir que ces chiffres ne sont jamais véritablement officiels avant d’avoir passé par l’EPA. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de me poser la question à savoir pourquoi la Kia EV6, qui est essentiellement une Hyundai Ioniq habillée différemment offre quant à elle une autonomie maximale de 499 kilomètres à partir d’une seule charge.

 

Bonjour les subventions

 

La prochaine question à laquelle nous voulions répondre, c’est celle des subventions gouvernementales puisque c’est un point essentiel dans le succès d’un nouveau modèle 100% électrique. Certes, certains modèles qui n’y sont pas éligibles ont tout de même connu un grand succès, mais disons qu’on peut difficilement cracher sur un modèle qui bénéficie d’un rabais total de 13 000$ au Québec.

 

Vous aurez compris que si j’en parle, c’est parce que le Hyundai Ioniq 5 est éligible à ses fameuses subventions grâce à un prix de base de 44 999$ pour la version Essential à propulsion arrière. Cette dernière est équipée d’un groupe motopropulseur de 225 chevaux et 258 livres-pied de couple et comme vous l’avez surement déjà compris, c’est elle qui propose une autonomie de 354 kilomètres tout comme c’est le cas pour la version Preferred à propulsion dont le prix de base s’élève à 46 999$.

 

Pour bénéficier d’une plus grande autonomie, il faut passer à la version Preferred à autonomie prolongée qui coûte 51 999$. Ensuite, les prochaines versions profitent du rouage intégral ce qui fait passer du même coup la puissance à 320 chevaux et 446 livres-pied de couple. Toutefois, l’autonomie est légèrement inférieure à celle de la version Preferred à autonomie prolongée avec une capacité de 412 kilomètres à partir d’une seule charge. On parle d’un prix de base de 54 999$ ici.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Hyundai IONIQ5 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Hyundai