Hyundai IONIQ 6 : présentation officielle en Amérique du Nord

18 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Hyundai a profité du Salon de l’automobile de Los Angeles pour nous présenter officiellement la IONIQ 6 qui sera bientôt disponible sur le marché nord-américain.  

 

·       La IONIQ 6 sera commercialisée en Amérique du Nord dans les prochains mois

·       On estime son autonomie maximale à près de 550 kilomètres pour une charge complète

·       La berline 100% électrique du constructeur coréen affiche une puissance de 320 chevaux et 446 livres-pied de couple dans sa version la plus puissante pour le moment.

 

La Hyundai IONIQ 6 est une voiture au design particulièrement audacieux. Elle propose une silhouette aux lignes très agressives et des courbes prononcées. Elle offre un style très différent de celui du VUS IONIQ 5 qui mise sur des formes plus géométriques en angulaire. Toutefois, l’IONIQ 6 demeure une voiture moderne et elle bénéficie même de certains éléments particulièrement intéressants. Le constructeur coréen a utilisé plusieurs centaines de pixels pour composer l’éclairage des phares et des feux arrière, ce qui est très joli et ajoute une touche rétro à la voiture.

 

En ce qui me concerne, le constructeur coréen a fait un superbe travail avec le design de la IONIQ 6. Elle figure assurément parmi les modèles les plus audacieux actuellement disponibles sur le marché. Son design est si différent de celui des autres véhicules que la IONIQ 6 frise l’irréel. C’est presque comme si la voiture du constructeur coréen sortait d’un dessin animé où les artistes ont tendance à exagérer certains éléments des véhicules qu’ils créées et je dois dire que j’aime ça.

 

Un habitacle sobre et élégant

 

La première chose qui frappe à bord de la Hyundai IONIQ 6, c’est à quel point l’habitacle est épuré et je ne vous parle même pas du niveau de soucis du détail dont on fait preuve les designers ici. Chaque bouton, chaque levier et chaque palette sont d’une grande élégance et proposent un fini luxueux. Toutefois, ce qui demeure le centre d’attention ici, ce sont les écrans de 12.3 pouces qu’on nous propose pour le tableau de bord ainsi que le système multimédia. Finalement, la cerise sur le gâteau, c’est un éclairage ambiant qui propose jusqu’à 64 couleurs différentes.

 

Puissance et autonomie

 

Sans surprise, la Hyundai IONIQ 6 profite du même bloc-batterie de 77.4 kWh que l’on retrouve déjà dans l’IONIQ 5. La version à roue motrice arrière affiche une puissance de 225 chevaux et 258 livres-pied de couple et son autonomie devrait détendre à plus de 550 kilomètres à partir d’une seule charge. Pour la version à rouage intégral, on parle d’une puissance de 320 chevaux et 446 livres-pied de couple ainsi que d’une autonomie d’un peu moins de 500 kilomètres, ce qui demeure très compétitif dans le segment.

 

Là où sa devient particulièrement intéressant, c’est au niveau de la vitesse de recharge puisque l’IONIQ 6 pourra récupérer 100 kilomètres d’autonomie en 5 minutes seulement à partir d’un chargeur rapide. Il faut seulement 18 minutes pour que la voiture passe de 10 à 80 % de charge également sur une borne de 350 kW.

 

Je ne sais pas pour vous, mais je suis totalement impatient de voir la nouvelle IONIQ 6 débarquer sur notre marché et surtout de la croiser sur nos routes.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER