Hyundai Kona 2022 : une séance de lifting

   10 Septembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors que le constructeur coréen vient à peine de nous dévoiler les premières images du tout nouveau Kona N-Line 2021, Hyundai nous propose aujourd’hui un rendu de ce à quoi va ressembler l’ensemble de la gamme du Kona pour 2022. On peut donc dire qu’il s’agit d’une seconde mise à jour sur le plan esthétique pour le Kona alors que celui-ci n’est sur le marché que depuis 2017. Toutefois, on ne peut ignorer le fait que le Kona figure parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie et cette capacité à se métamorphoser aussi rapidement est peut-être la clé de son succès.

Quoi qu’il en soit, le Hyundai Kona 2022 se présente avec une face avant encore plus moderne et évoluée que le modèle actuel. Le petit VUS du constructeur coréen a droit à un bouclier avant plus élevé et plus imposant, ce qui lui donne pratiquement une allure de véhicule tout terrain. Les phares et les feux arrière ont été modernisés eux aussi afin de mieux s’intégrer au nouveau style du Kona. Hyundai nous propose également de nouveaux ensembles de jantes et même quelques nouvelles couleurs complètement éclatées au passage.

La version N-Line

L’une des améliorations les plus notables reste certainement l’ajout de la version N-Line qui, comme vous avez pu le découvrir dans notre dernier article sur le sujet, a droit à une puissance de plus de 195 chevaux et un finit plus sportif que celui de la version régulière.

Un habitacle rehaussé

Comme les acheteurs sont généralement des technophiles dans la catégorie des VUS sous-compacts, Hyundai a pris bien soin d’apporter plusieurs améliorations à l’intérieur du Kona 2022. D’abord, ce dernier aura droit à un écran tactile de 8.0 pouces de série qui vient remplacer l’écran de 7.0 pouces qu’on retrouve dans le modèle actuel. De plus, on retrouve désormais un écran de 10.25 pouces en option. Sans parler du fait que le tableau de bord analogique sera aussi remplacé par un écran numérique. Les adeptes de ces technologies seront également ravis d’apprendre qu’Apple CarPlay et Android Auto seront offerts de série dans le Kona 2022.

À l’exception de la version N-Line, rien de change sur le plan mécanique pour le Hyundai Kona 2022, ce qui n’est pas forcément un problème puisque les motorisations actuelles font amplement le travail. Ainsi, dans la version de base du Kona, on va retrouver un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 147 chevaux et 132 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé avec une boîte automatique à 6 rapports et peut-être combiné avec un rouage à traction ou un rouage intégral en fonction de la version pour laquelle vous optez. En option, vous trouverez un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre qui développe 175 chevaux et 195 livres-pied de couple. Ce dernier bénéficie d’une boîte automatique à 7 rapports et d’un rouage intégral de série. Il s’agit de la même motorisation qu’on va retrouver dans la version N-Line avec quelques chevaux en prime pour cette dernière. Finalement, le petit VUS du constructeur coréen sera aussi disponible en version 100% électrique avec un moteur de 201 chevaux et 290 livres-pied de couple. Toutefois, la donnée la plus impressionnante quant à cette version, c’est son autonomie moyenne de 415 kilomètres à partir d’une seule charge, ce qui le classe assurément parmi les meilleurs véhicules électriques actuellement disponibles sur le marché.

Il semblerait que le Hyundai Kona 2022 bénéficie aussi de la nouvelle transmission manuelle sans pédale d’embrayage. Toutefois, il n’y a pas vraiment lieu de s’en soucier ici puisque les chances pour que cette transmission soit disponible en Amérique du Nord sont assez faibles.

Selon les dires de la marque, la livrée 2022 du Hyundai Kona risque d’arriver assez tôt en concession l’an prochain, ce qui veut dire que les modèles 2021 ne seront vendus que pendant une très courte période, gracieuseté de la crise de la Covid-19.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Hyundai