Hyundai Kona N2022 : 275 chevaux!

27 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Avec son style huppé, ses technologies de pointe et sa version électrique, on peut dire que le Hyundai Kona a su comment attirer l’attention du public pour rapidement devenir l’un des modèles les plus populaires de la marque. C’est d’ailleurs ce qui permet à la gamme du modèle de prendre de l’expansion avec une version sportive où il n’est pas seulement question d’un ensemble décor, mais bien de performances optimisées et même impressionnantes. Autant vous le dire maintenant, plusieurs voitures sportives font mordre la poussière et couvrir leur propriétaire de honte lorsque le Kona N2022 sera arrivé sur le marché.

Le Hyundai Kona N2022 va subir tout un arsenal d’améliorations, mais ce qui nous intéresse d’abord et avant tout, c’est ce qui se cache sous le capot du petit VUS du constructeur coréen. Eh bien, il s’agit du même moteur turbocompressé de 2.0 litres qu’on retrouve déjà dans la Veloster N. Malgré sa modeste cylindrée, ce petit moulin affiche une puissance de 275 chevaux, rien de moins. D’ailleurs, il semble qu’il soit question d’un rouage à traction de série et d’un rouage intégral en option. Pour accompagner le tout, le petit VUS du constructeur coréen aura droit à une boîte automatique à 8 rapports. Le constructeur coréen n’a pas encore de chiffre pour nous en ce qui concerne le 0-100, la vitesse de pointe du modèle et d’autres données du même genre, mais il y a fort à parier que le Hyundai Kona N2022 sera très impressionnant.

Pour ce qui est des améliorations esthétiques du Hyundai Kona N2022, ce dernier a droit à un bouclier avant nettement plus prononcé que sur le modèle régulier. On observe également une petite brande rouge au bas de la carrosserie tout autour du VUS du constructeur coréen, ce qui vient en quelque sorte ceinturer son design. L’arrière du Kona N2022 est similaire à celui du modèle régulier avec un parechoc plus sportif et quelques éléments qui diffèrent au niveau du coffre, mais c’est au sommet de la partie arrière que le changement le plus évident nous apparait. En effet, le VUS du constructeur coréen a droit à un aileron très agressif lequel est séparé en 2 par un feu triangulaire, ce qui est assez inhabituel en matière de design, mais c’est un élément qui va certainement permettre au Hyundai Kona N 2022 de se distinguer de la compétition. Finalement, sur une note plus subtile, on constate que la suspension du VUS coréen a été légèrement abaissée pour la version N, ce qui va de soi.

Pour le reste, il n’y a encore que très peu d’information qui circule sur la toile au sujet du Hyundai Kona N2022, mais tout porte à croire que le constructeur coréen lèvera le voile sur le modèle dans les prochaines semaines. Bref, le Hyundai Kona N2022 devrait arriver en concession quelque part entre la fin de l’été et le début de l’automne, ce qui est une bonne nouvelle pour les adeptes du modèle.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Hyundai