Hyundai Palisade 2020

   17 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Hyundai Santa Fe ayant été finalement entièrement renouvelé. C’est maintenant au tour de sa version grand format d'être révisé. Comme on pouvait s'y en attendre, le constructeur coréen a l'intention de remplacer ce dernier par un véhicule entièrement nouveau. D'ailleurs, on sait déjà qu'il se nomme Palisade et qu'il sera officiellement dévoilé au Salon de l'automobile de Los Angeles qui aura lieu dans les prochains jours.

Même si on en sait encore très peu sur ce grand VUS, Hyundai nous a clairement fait savoir qu'il ne s'agira pas d'un Santa Fe XL amélioré. On parle d'une toute nouvelle plateforme qui misera sur le luxe et le confort. Disons que Hyundai n'a jamais vraiment connu de succès dans ce segment. Il n' a qu'à penser au Veracruz qui a été un échec total. Certes, les ventes sont plutôt correctes pour le Santa Fe XL, mais ce dernier est loin de dominer dans sa catégorie.

Tout porte à croire que cette nouvelle plateforme sera aussi utilisée chez Kia et Genesis qui est désormais la marque de prestige des 2 constructeurs. Il s'agirait d'ailleurs d'un premier VUS pour Genesis qui ne fait que dans les grandes berlines pour l'instant.

Selon les images qui circulent sur la toile à l'heure actuelle, on peut s'attendre à un VUS nettement plus volumineux et plus carré que le Santa Fe XL. Ainsi, le Hyundai Palisade aurait un design à la fois rétro et moderne, ce qui fonctionne très bien en ce moment sur le marché.

Une nouvelle motorisation

Bien que le constructeur coréen n'ait encore rien mentionné à ce sujet, on peut certainement croire que le Hyundai Palisade aura droit à une toute nouvelle mécanique. On ne sait pas s'il s'agira du même moteur qu'on retrouve actuellement dans l'ultime version du Santa Fe, à savoir un moteur turbocompressé de 4 cylindres ou quelque chose du genre. Et peut-être qu'il s'agira là d'un moteur d'entrée de gamme et que le vrai cadeau sera une mécanique haut de gamme, en l'occurrence le moteur V6 de 3.3 litres turbocompressé qu'on retrouve sous le capo de la Kia Stinger et la Genesis G70. Au final, il y a encore de nombreux mystères qui planent sur le nouveau VUS du constructeur coréen, mais nous en sauront davantage dans les prochaines semaines lorsqu'il sera officiellement dévoilé.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER