Hyundai Palisade 2020

   09 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On connait maintenant le nom et le visage du véhicule qui remplacera le Santa Fe XL au chapitre des gros VUS chez Hyundai dans les prochaines années. Il s'agit du Palisade, un véhicule qui nous impressionne dès le premier coup d'œil en raison de sa carrure et de sa grande élégance. En fait, il n'est pas sans rappeler le nouveau Lincoln Navigator ou même le Cadillac Escalade, ce qui est un énorme compliment puisqu'il s'agit là de deux des plus jolis VUS du le marché à mon avis.

Comme vous pouvez le voir, le Hyundai Palisade est un VUS très imposant et c'est d'ailleurs exactement ce à quoi faisait référence le constructeur coréen il y a quelques semaines lorsqu'il nous a annoncé qu'il nous présenterait un nouveau VUS à 8 places. Le Hyundai Palisade s'attaque ainsi à l'une des catégories les plus compétitives sur le marché où dominent actuellement les Honda Pilot, Ford Explorer et autres gros VUS de ce monde. Néanmoins, avec une aussi belle gueule, il y a fort à parier que le Hyundai Palisade sera l'un des premiers choix des consommateurs.

Un gros moteur

Plutôt que d'opter pour une modeste motorisation turbocompressée, le constructeur coréen a préféré choisir un V6 de 3.8 litres pour propulser le Palisade et c'est une bonne chose. Ce moulin affiche une puissance de 291 chevaux et 262 livres-pied de couple. Il sera jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage à traction de série. Heureusement, un rouage intégral sera offert en option.

Peu d'information

Bien qu'on connaisse maintenant son visage et qu'on sache qu'il sera parmi les VUS les plus logeables de sa catégorie, on n’en sait pas grand-chose sur le Hyundai Palisade puisque le constructeur n'a pratiquement rien dévoilé à son sujet. Ainsi, la cote de consommation, la capacité de remorquage, le prix et même la date de sortie du Hyundai Palisade 2019 sont encore inconnus du public. Or, tel qu'on connait Hyundai, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on sache tout ça et selon ce à quoi nous a habitués le constructeur coréen, le Palisade devrait faire son entrée sur le marché quelque part au printemps prochain.

Une plateforme polyvalente

Bien qu'il n'y ait rien d'officiel à se sujet, tout porte à croire que le constructeur coréen pourrait bien partager la plateforme du Palisade avec Genesis et peut-être même Kia. Bref, tout porte à croire que Hyundai a bien d'autres surprises pour nous.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER