Hyundai Palisade XRT 2023 : prêt pour tous les terrains

22 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ce n’est jamais chose facile pour un nouveau modèle de faire sa place sur le marché surtout lorsque ce dernier se joint à la catégorie des VUS grand public de grand format. Toutefois, Hyundai a visé juste avec le Palisade qui ne cesse de gagner en popularité depuis son introduction sur le marché. Bref, maintenant que le VUS du constructeur coréen est bien établi, la prochaine étape c’est d’étendre sa gamme et c’est exactement ce qu’il nous propose avec une toute nouvelle variante pour 2023.

 

Il s’agit du Hyundai Palisade XRT 2023, une version qui se veut plus compétente en dehors des sentiers battus. Enfin, on est loin d’un Ford Bronco ou d’un Jeep Wrangler, mais ce que Hyundai veut vendre ici, c’est surtout le look qui accompagne cette version tout-terrain et il faut avouer que ce côté, le Palisade XRT 2023 est plutôt joli. Néanmoins, pour être honnête avec vous, je me demande sérieusement pourquoi cette version est même disponible avec le rouage à roue motrice avant.

 

XRT

 

Cette nouvelle version du Hyundai Palisade est livrable avec le rouage intégral en option et elle bénéficie de tout ce dont on peut imaginer pour ce type de véhicule. Il bénéficie notamment d’un rouage intégral bloquable, de l’aide à la descente ainsi que de deux modes de conduite spécialement conçus pour le remorquage ou les conditions neigeuses.

 

Pour le reste, cette version du VUS du constructeur coréen a surtout droit à des améliorations sur le plan esthétique à commencer par une calandre plus foncée et il en va de même pour les rails de toit et les superbes jantes de 20 pouces qui accompagnent le tout. Le Hyundai Palisade XRT 2023 a aussi droit à un nouveau parechoc ce qui lui donne un air plus affirmé et musclé.

 

L’arrivée de la version au Canada n’a pas encore été confirmée, mais tout porte à croire qu’elle sera disponible sur notre marché vu les caractéristiques qu’elle propose.

 

Le Palisade 2023

 

Il n’y a pas que la version XRT qui est nouvelle pour le Hyundai Palisade 2023 puisque le VUS du constructeur coréen a aussi droit à plusieurs améliorations. Ce dernier bénéficie désormais de la troisième rangée de sièges chauffants et la seconde rangée peut avoir droit à des sièges ventilés. C’est le genre de caractéristiques qu’on ne retrouve même pas dans la majorité des VUS de luxe. Hyundai propose aussi une nouvelle planche de bord avec un éclairage ambiant retravaillé pour son VUS.
Sans parler du rétroviseur numérique, une caractéristique que j’aime beaucoup.

 

Côté mécanique, il n’y a pas vraiment de changement puisque le VUS du constructeur coréen reprend essentiellement la même motorisation que l’an dernier. Il s’agit d’un moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 291 chevaux et 262 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et comme vous le savez, vous pouvez opter pour le rouage intégral ou le rouage à traction. C’est d’ailleurs l’un des seuls VUS disponibles sur le marché qui offre encore cette option.  

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER