Hyundai : plus de véhicule électrique

23 Décembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Hyundai a su prouvé sa capacité a développer des véhicules dominant dans leur catégorie respective qu'on a pu le voir avec la Genesis et la Genesis Coupe ou encore l'Accent et l'Elantra. Néanmoins, le constructeur coréen a décidé qu'il était temps de s'attaquer à l'univers des véhicules électriques tel qu'indiqué dans un récent communiqué de presse.

En effet, Hyundai aussi commence à croire que l'avenir est réservé aux véhicules électriques et c'est pour cette raison que le constructeur coréen a décidé d'investir dans ce genre de technologie. D'abord, une nouvelle version électrique enfichable de la Ioniq sera introduite sur le marché en 2018 chez nos voisins du sud. Rien n'est encore confirmé en ce qui concerne le Canada, mais comme notre marché est généralement friand de véhicules électriques, surtout au Québec et en Ontario, il y a de fortes chances pour que la gamme complète de la Ioniq finisse par arrivé au Canada.  

Ça veut dire que vous aurez désormais la possibilité de choisir entre un modèle 100% électrique, un modèle hybride et un modèle hybride branchable. À l'heure actuelle, aucune voiture ne propose une gamme de motorisation électrifiée aussi étendue et diversifiée sur le marché, ce qui donne un sérieux avantage à la voiture du constructeur coréen par rapport à la compétition.

Hybride branchable

La nouvelle Hyundai Ioniq enfichable 2018 sera propulsée par la combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres de 1.6 litre et un moteur électrique de 45 kW. Selon les dires du constructeur coréen, cette mécanique serait capable d'effectuer 50 kilomètres en mode électrique et une consommation moyenne de 4.5L/100km en mode hybride, ce qui est tout de même respectable, mais qui n'a rien de spectaculaire dans ce segment. En comparaison, la Ioniq 100% électrique propose une autonomie de plus de 200 km sur une seule charge et son moteur électrique de 88kW lui permet d'afficher une consommation d'électricité équivalente à une consommation moyenne de 1.8L/100km.

Néanmoins, il faut comprendre que c'est un début pour le constructeur coréen dans le segment. Hyundai a fait savoir sa ferme intention d'offrir plusieurs nouveaux véhicules électrifiés d'ici les prochaines années. Connaissant Hyundai, ce dernier visera probablement des données techniques semblables à celle de la Tesla Model 3 et c'est d'ailleurs pour cette raison que le constructeur ne nous a pas encore parlé d'autres modèles électriques pour l'instant. Disons qu'il ne vous tout simplement pas dévoiler ses meilleures cartes au début de la partie.  

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER