Hyundai Santa Cruz 2022 : on connait maintenant les prix

02 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a quelques semaines, Hyundai a levé le voile sur sa première camionnette, le Santa Cruz, un véhicule basé sur un concept qui circule depuis un bon moment déjà. Ce dernier a fait couler beaucoup d’encre et reçu beaucoup d’attention de la part des consommateurs en raison de son style pour le moins original et aussi parce que c’est un produit Hyundai. Il faut dire que le constructeur coréen s’est bâti une solide réputation avec les années en offrant des véhicules plus gros, plus compétant et mieux équipé pour moins cher, mais il semble que le Santa Cruz soit l’exception qui confirme la règle malheureusement pour Hyundai. En effet, Ford a récemment dévoilé les prix de son Maverick qui compétitionnera directement avec le Santa Cruz et contre toute attente, ce dernier est largement plus dispendieux.

 

Il est certain que ce n’est pas ça qui va empêcher Hyundai de vendre des camionnettes, car la Santa Cruz reste très intéressant au-delà de son prix et vous pouvez ne pas du tout être adepte de la marque Ford. En revanche, en tant que journaliste automobile, c’est un fait que je me dois de vous mentionner surtout dans la mesure où Ford a conçu le Maverick de manière à ce que ce dernier soit intéressant même dans sa version la plus basique qui débute sous la barre des 26 000$.

 

De son côté, le Hyundai Santa Cruz 2022 sera offert à partir de 38 499$ et il faut ajouter 1 825$ par-dessus tout ça pour les frais de transport et de préparation. On joue directement dans la cour des camionnettes intermédiaires ici et même celle des camionnettes de plein format, ce qui n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour la Santa Cruz qui n’a tout simplement pas ce qu’il faut pour rivaliser avec ces 2 catégories. Certes, il y a d’autres éléments à prendre en considération, mais sur le plan initial on ne peut pas ignorer cette différence de prix significative entre le Maverick et le Santa Cruz

 

Heureusement, la camionnette de Hyundai se rattrape à plusieurs niveaux puisqu’elle bénéficie d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres qui développe 275 chevaux et 310 livres-pied de couple en plus d’afficher une capacité de remorquage de 5 000 livres, ce qui est supérieur à ce qu’on propose du côté du Ford Maverick. De plus, le Hyundai Santa Cruz bénéficie d’un équipement de série encore plus complet que celui du Ford Maverick.

 

Toutefois, comme c’est le cas avec le Ford Maverick, il est aussi possible de faire gonfler la facture avec le Hyundai Santa Cruz. Si vous ajoutez l’ensemble Trend, le prix grimpe à 41 399$. Cet ensemble comprend surtout des options de grand luxe comme une chaine audio Bose ainsi que des sièges en cuir. Finalement, c’est la version Ultimate qu’on retrouve au sommet de la gamme avec un prix de base de 44 799$.

 

Au final, le Hyundai Santa Cruz n’en reste pas moins intéressant et même si le Ford Maverick est plus abordable, ce n’est pas le cas de son autre compétiteur direct, le Honda Ridgeline qui lui, affiche un prix de base de 44 355$. En fin de compte, il semble que Hyundai vise le juste milieu et mise sur un excellent rapport qualité/prix. Bref, nous allons pouvoir vous dire si la stratégie du constructeur japonais s’est avérée efficace ou non une fois que la première année des deux modèles sur le marché sera terminée.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER