Hyundai Santa Fe Cabriolet 2019

   21 Septembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Hyundai nous a prouvé a mainte reprise qu'il n'a peur d'innover et de se lancer dans des projets plus étranges les uns que les autres. Parfois, ça donne cour à des véhicules intéressants comme la Veloster ou la berline Genesis dont l'attrait a même convaincu Hyundai d'en faire une marque à part entière. Ainsi, le constructeur coréen nous revient en force avec une nouvelle idée pour le moins insolite. Eh oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bel et bien d'un Hyundai Santa Fe Cabriolet. Et le meilleur dans tout cela, c'est qu'il s'agit d'une version 7 passagers.

La première chose que vous devez savoir, c'est qu'il s'agit pas d'une mauvaise blague et encore moins d'une création Photoshop. Il ne s'agit pour l'instant que d'un concept, mais le constructeur coréen a de sérieuses intentions quant à son nouveau VUS sans toit. En fait, Hyundai entend réellement vendre le Santa Fe décapotable sur certains marchés. Toutes, les chances pour qu'on puisse acheter ce genre de véhicule au Canada sont assez faibles.

Si vous faites partie des adeptes de ce véhicule, il ne faut arrêter d'espérer pour autant puisque nos voisins du sud ont eu droit à une version décapotable du Nissan Murano il y a quelques années. Certains exemplaires se sont d'ailleurs retrouvés sur le marché des véhicules d'occasions canadien. J'ai d'ailleurs déjà croisé plusieurs de ses Nissan Murano décapotables moi-même et aussi étrange que le concept soit, il n'en reste pas moins intéressant pour autant

Le premier marché sur lequel devrait être commercialisé ce Hyundai Santa Fe Cabriolet est celui de l'Australie puisqu'il semblerait que ce genre de véhicule soit très populaire à cet endroit. Disons que les Australiens ont des goûts assez uniques en matière de voiture puisqu'on y retrouve là-bas des voitures qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans le reste du monde.

Il y a toutefois un petit bémol à tout ça puisque le Hyundai Santa Fe décapotable est loin d'être parfait. Son soit ne peut pas être rétracter, ce qui rend son utilisation pratiquement inutile dans un pays comme le Canada où il pleut et il neige une grande partie de l'année.

Le Hyundai Santa Fe Cabriolet offrira toute sorte d'options intéressantes comme le stationnement actif, un régulateur de vitesse adaptatif et un système d'aide au suivi de la voie. En revanche, il y a un prix à payer pour bénéficier d'un véhicule aussi original et à en croire les rumeurs qui circulent sur la toile à l'heure actuelle, le Hyundai Santa Fe Cabriolet coutera plus de 130 000$.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Hyundai Santa Fe XL
2019

34800 $
810 Km

Hyundai Santa Fe XL
2019

37303 $
10 Km

Hyundai Santa Fe Sport
2019

41400 $
810 Km

Hyundai Santa Fe Sport
2019

38600 $
810 Km

Hyundai Santa Fe Sport
2019

33500 $
810 Km

Hyundai Santa Fe Sport
2019

27200 $
810 Km

Hyundai Santa Fe Sport
2019

36853 $
10 Km

Hyundai Santa Fe Sport
2019

30200 $
810 Km