Hyundai Sante Fe 2024 : la présentation officielle

23 Novembre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Hyundai a profité du salon autoMobility de Los Angeles pour dévoiler la version nord-américaine du Santa Fe 2024.

 

Le design du VUS coréen a été entièrement revu pour cette 5e génération, arborant une allure carrée et robuste. Le Santa Fe 2024 propose 7 places et une motorisation hybride de série. Le modèle promet beaucoup et risque d’être sacrément populaire à son arrivée sur le marché.

 

Partir d’une page blanche

 

Hyundai est l’un des rares constructeurs à prendre le risque de repartir de zéro lorsqu’il s’agit d’une nouvelle génération pour un modèle. Le Santa Fe 2024 ne ressemble en rien au modèle 2023. Même si cette méthode semble imprudente, le constructeur coréen a prouvé son efficacité à maintes reprises au fil des années. Chaque nouveau Santa Fe a connu du succès, et on ne s’attend à rien de moins de cette 5e génération.

 

Le design du VUS du constructeur coréen se caractérise par des lignes bien droites et des formes géométriques. Nous sommes clairement dans un autre univers ici, et je dois dire que cela me plaît beaucoup. Le Santa Fe propose une face avant imposante et moderne. Cette dernière bénéficie d’ailleurs de nouveaux phares avec un éclairage en forme de H, ce qui complète la nouvelle signature esthétique du modèle.

 

Sept couleurs seront disponibles pour le Santa Fe 2024 à son arrivée au Canada : Noir Fantôme, Blanc Sérénité Perlé, Laiton Terreux Mat, Gris Hampton, Terracotta Orange, Bleu Atlantis, et Vert Rockwood Perlé.

 

Un habitacle plus spacieux

 

Le Hyundai Santa Fe 2024 bénéficie d’un empattement plus long que celui de la génération précédente, lui permettant d’offrir une troisième rangée de sièges de série. La planche de bord du nouveau Santa Fe affiche un design qui mélange le moderne et le rétro, ce qui est plutôt plaisant. Sans surprise, le tableau de bord et le système multimédia sont désormais projetés sur un immense écran incurvé. Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont offerts de série. Hyundai a également travaillé énormément sur la partie arrière du Santa Fe pour offrir une ouverture de hayon plus large que jamais, augmentant ainsi la polyvalence et les capacités du modèle.

 

Le Hyundai Santa Fe 2024 est à la fine pointe de la technologie et propose même des nouveaux gadgets exclusifs comme le compartiment de stérilisation UV-C. Ce dernier vous permet de désinfecter votre téléphone avec des rayons UV tout simplement. Par ailleurs, le Santa Fe propose aussi la recharge sans fil pour deux appareils.

 

Trois options de couleurs sont disponibles pour l’habitacle : Noir Obsidienne, Brun Pecan, et Vert Forêt.

 

Hybride de série

 

Comme toujours, la marque a fait d’excellents choix sur le plan mécanique pour son Santa Fe, désormais hybride de série. Celui-ci est propulsé par la combinaison entre un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,6 litre et une mécanique électrique, offrant une puissance de 232 chevaux et 271 livres-pied de couple. Ce groupe motopropulseur est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,5 litres est également disponible, délivrant une puissance de 277 chevaux et 311 livres-pied de couple. Ici, on a droit à une boîte automatique à 8 rapports. Dans tous les cas, le rouage intégral est offert de série.

 

La fourchette de prix du modèle devrait être dévoilée dans les prochaines semaines à l’approche de son arrivée en concession. Inutile de vous dire que c’est un modèle qu’on attend avec impatience.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Hyundai