Hyundai se prépare à affronter des zombies

   29 Juillet 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que Hyundai ne manque pas d’imagination en matière de concept puisque sa toute dernière création n’est rien de moins qu’une voiture anti-zombie. Basé sur une Veloster, le petit char d’assaut bénéficie d’un armement complet et d’une défense lourde. Toutefois, si vous aimez le modèle ne vous attendez pas à retrouver une mitrailleuse M-60 ou des tronçonneuses comme celle qui sont attachées après le pare-choc dans le catalogue d’options, car cette Veloster unique a été conçue dans le cadre du Comic-Con, un évènement entièrement destiné au Comics.

Hyundai et Kia sont très impliqués dans l’univers des super héros comme nous avons pu le constater avec leurs multiples créations aux couleurs de ces derniers. Toutefois, Hyundai nous a encore une fois surpris avec un véhicule destiné non pas à combatte le crime, mais bien à affronter une armé de zombies.

Une Veloster tout équipée!

Oubliez les radios satellites, les prises USB ou les néons décoratifs, car le véhicule idéal contre une attaque anti-zombies doit être équipé d’un protège pare-brise et vitre en métal, d’une imposante mitrailleuse, d’une calandre dentelée ainsi que de deux tronçonneuses pour dégager le passage. En ce qui concerne les ailes en carbone, les décalques de têtes de mort et les poches de sable sur le capot, elles sont là pour donner un look encore plus menaçant à la Veloster anti-zombies.

« We can be heroes »

Chaque véhicule super héro lancée par Kia et Hyundai jusqu’à maintenant a été vendu aux enchères pour ramasser des fonds afin de combattre la famine en Afrique. Le prochain véhicule sur la liste est le Sorento présenté par Kia au Comic-Con. Hyundai n’a pour l’instant pas fait mention de ventes aux enchères en ce qui concerne sa Veloster anti-zombies, mais il y a fort à parier que certaines personnes seraient prêtent à payer cher pour une telle voiture.

Jamais deux sans trois?

L’an dernier, nous avions droit à une Hyundai Elantra Coupé anti-zombie et cette année, c’est au tour de la Veloster de bénéficier d’une transformation extrême. Ça ne serait donc pas étonnant que le constructeur coréen récidive l’an prochain puisque ses véhicules anti-zombies sont très populaires. À ce rythme, d’ici quelques années, Hyundai pourrait même se venter d’être le premier constructeur automobile à proposé une gamme complète de véhicules anti-zombies. Serait-ce une préparation à ce que le futur nous réserve? À suivre…

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER