Hyundai Sonata 2024 : le futur est à nos portes

06 Avril 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Hyundai Sonata subit l’une des mises à jour les plus radicales qu’il m’ait été donné de voir pour 2024 et je pèse mes mots. En temps normal, lorsqu’il est question d’une refonte de mi-parcours, on parle d’une légère mise à jour avec de nouveaux phares et des feux arrière avec un design légèrement différent. Parfois, on parle aussi d’un nouveau pare-chocs et c’est à peu près ça. Or, dans le cas de la Sonata, on parle d’une mise à jour si intense qu’on pourrait aisément croire qu’il s’agit d’une nouvelle génération pour le modèle et ça vaut autant pour l’extérieur que l’intérieur de la berline du constructeur coréen.

 

Inutile de dire que la première chose qui saute aux yeux sur la Sonata 2024, c’est son impressionnante face avant qui est aussi moderne qu’agressive. Il y a maintenant une jolie bande de lumière qui traverse le capot d’un bout à l’autre et le pare-chocs avant offre une carrure intéressante avec une immense calandre. Autant vous dire que je n’étais pas particulièrement adepte de la berline du constructeur coréen depuis sa dernière refonte complète, mais Hyundai m’a fait complètement changer d’idée avec cette nouvelle Sonata.

 

La partie arrière de la voiture bénéficie elle aussi d’un feu arrière qui fait toute la largeur de la voiture et ça complète parfaitement le design de la partie avant. Sans parler du pare-chocs arrière qui est, lui aussi, nettement plus agressif ou, du moins, c’est le cas pour la version N-Line.

 

Un habitacle moderne

 

Il n’y a pas que l’extérieur de la voiture qui a subi une transformation radicale puisque l’habitacle de la Sonata 2024 a lui aussi droit à une importante mise à jour. Le système multimédia et le tableau de bord ne font maintenant plus qu’un dans cet immense écran incurvé qui couvre plus de la moitié de la planche de bord de la berline du constructeur coréen. Chaque système a droit à une interface personnalisée qui s’affiche sur un écran de 12.3 pouces. Pour le reste, la berline du constructeur coréen propose un nouveau volant elle aussi plus moderne et la qualité des matériaux choisis pour la finition semble clairement avoir augmenté. Selon les premières images, la Hyundai Sonata 2024 semble également proposer des combinaisons de couleurs plus intéressantes pour son habitacle.

 

Pas de nouvelles motorisations

 

Hyundai n’a donné aucun détail en ce qui concerne l’aspect mécanique de la Sonata 2024. Ainsi, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de changement ou du moins, rien de majeur à ce niveau. La gamme de modèles et de versions de la Sonata 2024 devrait aussi être très similaire à celle de la Sonata 2023. Enfin, nous en saurons davantage dans les prochains mois lorsque la berline du constructeur coréen fera son entrée officielle sur le marché.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Hyundai