Hyundai Sonata N Line : 275 chevaux

28 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Hyundai a démontré à maintes reprises qu’il n’a pas peur de faire preuve d’audace lorsque c’est nécessaire et même lorsque ça ne l’est pas. Genesis, sa nouvelle division de luxe est née d’une bonne idée et surtout, d’avoir osé le faire. Néanmoins, depuis quelques mois, le créneau que le constructeur coréen a décidé d’aborder est celui de la sportivité avec une nouvelle gamme de produits qu’on connait sous l’appellation N Line.

Plusieurs modèle N Line on fait surface dernièrement dont la notable Veloster N Line, mais Hyundai a décidé d’aller plus loin cette fois en proposant une version N Line d’une voiture qui évoque tout sauf la performance. Comme vous avez pu le lire dans le titre, il s’agit de la Hyundai Sonata, une berline confortable, agréable à conduire et bourrée de technologie. Elle est même offerte en version hybride. Néanmoins, ce qui manquait clairement à la gamme de cette dernière c’était une version sportive.

D’autres constructeurs comme c’est le cas de Ford ou Honda ont prouvé qu’on peut avoir du succès en matière de performance avec ce genre de voiture. Ainsi, Hyundai a décidé de proposer lui aussi une berline intermédiaire sportive. La Sonata N Line sera propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 275 chevaux et 260 livres-pied de couple. Cela n’en fait pas la voiture la plus puissante de sa catégorie, mais c’est tout de même suffisant pour qu’on puisse parler de plaisir derrière le volant.

Venue N Line

Il semblerait que la Hyundai Sonata ne soit pas la seule à bénéficier nouvellement d’une version N Line puisque le petit moteur turbocompressé de 2.0 litres sera aussi greffé au tout nouvelle Venue. Et là, le constructeur coréen risque de marquer de gros point puisqu’il n’y a pas vraiment de version de performance dans ce segment.

Hyundai montre qu’il veut clairement dominer le marché et si ça doit passer par des versions sportives, alors, qu’il en soit ainsi. Le Venue N Line et la Sonata N Line viendront donner une toute nouvelle dimension à la gamme du constructeur coréen. Néanmoins, après ces 2 dévoilements, il y a lieu de ce demander quel est loin prochain véhicule qui bénéficiera de cette nouvelle motorisation dans la gamme Hyundai.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER