Hyundai Tucson 2022

   14 Septembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Je sais, vous n’avez probablement pas beaucoup entendu parler du Hyundai Tucson 2021 même si ce dernier est déjà sur le marché et c’est tout à fait normal. Il faut comprendre que la crise de la Covid-19 a forcé la majorité des constructeurs automobiles, dont Hyundai a repoussé le dévoilement de ses nouveaux véhicules de quelques mois et c’est pour cette raison qu’on vous parle du Tucson 2022 aujourd’hui, soit nettement plus tôt qu’on aurait dû le faire. Dans les faits, le petit VUS du constructeur coréen aurait dû faire peau neuve cette année, mais sa mise à jour a été reportée au modèle 2022 et si on vous en parle aujourd’hui c’est parce que les premières photos ont déjà commencé à circuler sur la toile.  

Bien entendu, l’image qu’on vous propose aujourd’hui relève davantage du concept que d’un modèle de production, mais il y a certains éléments qu’on retrouve sur cette photo qui devrait faire leur chemin jusqu’à la version finale. Il est notamment question de l’éclairage avant du véhicule qui, comme vous le svoyez, est intégré au design de la calandre, une caractéristique plutôt intéressante. En fait, on pourrait dire que c’est du jamais vu et j’aime beaucoup !

On a droit à une ligne encore plus dynamique qu’avant et beaucoup d’éléments modernes selon les dires du constructeur coréen. De plus, il semblerait que le Tucson 2022 gagne en volume de manière générale puisqu’il est plus long et plus large.

Une motorisation gonflée à bloc

Il n’y a que très peu d’information qui circule actuellement sur la toile en ce qui concerne l’aspect mécanique de la prochaine génération du Hyundai Tucson, mais on sait déjà que ce dernier aura droit à une version N dont la puissance devrait dépasser les 300 chevaux. Ça aussi c’est une première chez le constructeur coréen que d’offrir une version de performance de l’un de ses VUS, mais je pense que le Tucson est le cobaye parfait pour cette expérience. Pour le reste, un peu s’attendre à une petite motorisation turbocompressée en entrée de gamme. Selon certaines rumeurs, une motorisation électrifiée serait aussi au programme, mais nous n’avons aucun détail sur cette dernière pour le moment.

Inutile de vous dire que le Hyundai Tucson de prochaine génération est particulièrement attendu sur le marché. En fait, ce dernier risque de littéralement révolutionner sa catégorie à bien des égards et notamment au chapitre de la performance, car ce n’est pas quelque chose de très présent à l’heure actuelle dans le segment.

Un peu d’histoire

Le Hyundai Tucson est débarqué sur le marché en 2004 et c’est un véhicule qui a immédiatement séduit le public. Il faut dire qu’à l’époque, l’offre de VUS de la marque était plutôt réduite et c’est ce qui a permis au Tucson de faire sa marque. Aujourd’hui, le VUS du constructeur coréen se situe au milieu d’une mer de VUS et c’est plus difficile pour lui de se distinguer de ses frères. En revanche, cette nouvelle version N risque de changer la donne à mon avis.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Hyundai