Hyundai Tucson PHEV et Santa Fe PHEV : voici les prix

08 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

S’il y a bien 2 véhicules qu’on attend avec impatience chez Hyundai, ce sont les Tucson PHEV et Santa Fe PHEV 2022. Ces derniers sont parmi les modèles les plus populaires de la marque dans leur version régulière et l’ajout d’une version hybride rechargeable ne fait qu’ajouter une corde à leur arc, ce qui risque de les rendre encore plus appréciables.

 

D’ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que l’on connait désormais la fourchette de prix pour ces versions PHEV des 2 VUS du constructeur coréen.

 

Hyundai Tucson PHEV

 

Le Hyundai Tucson PHEV sera disponible en 2 niveaux de finition, soit Luxury (43 499$) et Ultimate (46 199$). Ce n’est clairement pas à la portée de tous les budgets, mais il ne faut pas oublier que le Hyundai Tucson hybride rechargeable est éligible à toutes les formes de subventions. Il est donc question de 4 000 $ au niveau du gouvernement provincial et 2 500 $ au niveau du gouvernement fédéral.

 

Pour ce qui est de son aspect mécanique, le petit VUS du constructeur coréen est doté d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre et d’un moteur électrique de 66.9 kW, ce qui nous amène à une puissance totale de 261 chevaux et 258 livres-pied de couple. Bien entendu, le tout est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage intégral de série. Pour ce qui est de l’autonomie en mode 100% électrique, on s’attend à une moyenne de 50 kilomètres à partir d’une seule charge, ce qui n’est pas mauvais, mais ce n’est pas forcément impressionnant non plus.

 

Hyundai Santa Fe PHEV

 

Tout comme c’est le cas pour le Tucson, le Hyundai Santa Fe PHEV aura lui aussi droit à 2 versions. Il y a d’abord le modèle Preferred à partir de 44 999$. Vous aurez donc compris que c’est un jeu stratégique ici, car pour être éligible aux subventions fédérales le prix de base du véhicule doit être inférieur à 45 000$. Ensuite, il y a la version Luxury à partir de 48 499$. Ainsi, dans un cas comme dans l’autre, on a droit au 4 000 $ du Québec et au 2 500 $ du Canada.

 

Le Hyundai Santa Fe hybride rechargeable utilise lui aussi la combinaison du moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre et du moteur électrique de 66.9kW. Sa puissance est donc identique à celle du Tucson avec 261 chevaux et 258 livres-pied de couple. Toutefois, dans son cas, son autonomie a été officialisée à 50 kilomètres à partir d’une seule charge. Il ne s’agit donc pas d’une estimation.

 

Les 2 VUS PHEV du constructeur coréen devraient débarquer sur le marché dans les prochains mois et on s’attend à ce que ces derniers soient très populaires. À mon avis, les véhicules hybrides rechargeables représentent le meilleur des 2 mondes entre les véhicules à essence classique et les véhicules électriques. Ils vous offrent la possibilité d’utiliser uniquement la propulsion électrique en ville pour vos déplacements quotidiens sans que vous ayez à vous soucier de l’autonomie si vous oubliez de le brancher et surtout si vous devez parcourir une certaine distance dans une seule et même journée.  

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Hyundai