Hyundai Veloster 2019

   10 Décembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L'une des voitures les plus étranges et incomprises sur le marché est très certainement la Hyundai Veloster. Cette sous-compact à la fois sportive et fonctionne nous fascine encore aujourd'hui avec son design unique à 3 portes qui lui donne l'impression d'être sportive d'un côté et pratique de l'autre. Les propriétaires de Veloster vous diront qu'ils l'adorent et je les comprends puisque c'est une voiture véritablement unique en son genre. Néanmoins, la Hyundai Veloster comment à se faire vieux et c'est pour cette raison que le constructeur coréen a décidé d'introduire la prochaine génération qui devrait arrivée sur le marché l'an prochain en tant que modèle 2019.

En fait, Hyundai n'a pas encore officiellement dévoilé la nouvelle Veloster, mais cette dernièrea été (spottée) sur le célèbre circuit du Nurburgring et il n'a fallu que quelques jours aux photos-espionnes pour devenir virale.

À première vue, on peut voir que la Hyundai Veloster conserve sa forme globale et surtout son concept à 3 porte qui l'a rendu si populaire. Néanmoins, la voiture semble présenter de nouvelle jante et une forme encore plus athlétique.

Hyundai N

Hyundai est l'un des constructeurs qui connaissent la meilleure croissance à l'heure actuelle et la plus belle preuve, c'est l'arrivée sur le marché de la marque Genesis. Néanmoins, le constructeur coréen a décidé de s'attaquer au segment des voitures sportives et même de lancer sa propre division comme AMG chez Mercedes-Benz ou Ford Performance chez Ford. Toutefois, c'est la lettre N qui caractérisera les modèles  de performance chez Hyundai.

Vous vous demandez probablement pourquoi je vous parle de la bannière N dans un article sur le Hyundai Veloster. Eh bien, figurez-vous que le sou compact du constructeur coréen a toujours eu une certaine vocation sportive et c'est la voiture idéale pour représenter la marque dans ce segment. Sans compter qu'elle a été aperçue sur le Nurburgring, ce qui veut dire que le constructeur coréen est en train de tester ses performances. ainsi, tout porte à croire que la nouvelle Hyundai Veloster bénéficiera d'une version N.

La version qui a été aperçue sur le circuit en Allemagne possède d'immenses jantes en alliage, d'immenses freins ornés d'étrier rouge (probablement de marque Brembo) et elle présente deux immenses pots d'échappement. Bref, on sait qu'on a clairement affaire à une voiture sportive. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte de voir le design final de la voiture qui risque d'être au-delà de nos attentes si Hyundai est fidèle à la tradition.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Hyundai Veloster
2019

17995 $
37857 Km

Hyundai Veloster
2019

25900 $
17196 Km

Hyundai Veloster
2019

18887 $
26265 Km

Hyundai Veloster
2019

25651 $
33997 Km