Hyundai Veloster Grappler 2020

   28 Octobre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

En vue du SEMA Show, Hyundai a décidé de nous présenter en grande primeur la Veloster Grappler 2020, une voiture tout-terrain qui a été conçue sur la base d’une Veloster tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Comme vous pouvez le voir, la transformation est assez radicale et il y a fort à parier que les compétences de cette voiture en matière de conduite hors route sont franchement impressionnantes. Néanmoins, comme c’est le cas pour la majorité des véhicules qui seront présents au SEMA, la Hyundai Veloster Grappler 2020 est là uniquement pour le spectacle et les chances pour qu’on retrouve ne serait-ce que quelques composants de cette dernière dans un modèle de production sont assez faible. Quoi qu’il en soit, elle n’en reste pas moins fascinante à observer.

On peut dire que le constructeur coréen n’a pas fait les choses à moitié en ce qui concerne sa Veloster Grappler puisque les modifications effectuées sur cette dernière sont assez apparentes. D’abord, on peut voir qu’elle bénéficie d’une suspension légèrement surélevée de pneus tout-terrain et d’une énorme plaque de protection à l’avant. La voiture du constructeur coréen profite également d’un éclairage amélioré grâce à des phares sur le toit ainsi qu’une rangée supplémentaire à l’avant de la calandre comme on en retrouve généralement sur les voitures de rallye. Et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il y a un énorme pneu de secours du toit ainsi qu’un panneau solaire.

Pour ce qui est de l’aspect mécanique de la voiture, le constructeur coréen n’a effectué aucune modification majeure si ce n’est que l’ajout d’un système d’échappement qui provient directement de chez Borla. Pour le reste, la Hyundai Veloster Grappler est propulsée par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres qui affiche une puissance de 201 chevaux et 195 livres-pied de couple. Hyundai aurait pu opter pour la version N et son rutilent moteur de 2.0 litres de 275 chevaux, mais comme ce concept ne risque pas de faire de démonstration, ce n’était pas nécessaire d’allez aussi loin. Il n’est toutefois pas clair à savoir si la Veloster Grappler bénéficie d’un rouage intégral ou non puisque le constructeur coréen n’a fait aucune mention à ce sujet. Bref, il va falloir attendre que la voiture nous soit officiellement présentée pour le savoir.

La Hyundai Veloster Grappler 2020 sera présente au SEMA Show qui débutera le 5 novembre prochain et il y a fort à parier qu’elle ne sera pas la seule voiture audacieuse présentée par le constructeur coréen. Ce dernier est d’ailleurs réputé pour ses concepts plus impressionnant les uns que les autres. Au cas où vous ne le sauriez pas, Hyundai a tout un éventail de véhicules prêt pour affronter l’apocalypse.

Une voiture qui a fait sa place

On peut dire que la Hyundai Veloster en a fait tourner des têtes lors de son arrivée sur le marché. Croyez-moi, elle n’a jamais eu besoin d’un concept comme la Veloster Grappler pour attirer l’attention. Son concept unique misant sur 2 portes d’un côté pour une utilisation plus pratique et d’une porte sur l’autre côté pour un look plus sportif a séduit de nombreux acheteurs avec les années. Il faut dire que c’était un sacré coup de dé pour le constructeur coréen, car le design de la Veloster aurait très bien pu mener cette dernière à un flop total, mais heureusement, ce n’est pas le cas. La Veloster a tellement gagné en popularité que le constructeur s’est enfin décidé à nous présenter une nouvelle génération et avec cette dernière sont arrivée les versions de performance, ce qui a permet à la Veloster de s’élever à un tout autre niveau.

Abordable, économique à la pompe, fonctionnelle et performante, on peut dire que la Hyundai Vesloster a littéralement tout pour séduire. Sans compter que c’est une voiture unique en son genre et que son design vieillit étonnamment bien. Bref, c’est une voiture compacte bien conçue et en prime, elle offre le meilleur de ce que Hyundai propose en matière de technologie à l’heure actuelle. C’est donc dire qu’elle surpasse la compétition à plusieurs niveaux. Bref, il ne lui reste plus qu’à offrir un rouage intégral et une version hors route pour offrir une gamme complète, mais ça, c’est quelque chose qui ne risque pas d’arriver puisque le constructeur coréen réserve de genre de caractéristiques à des concepts comme la Veloster Grappler.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Hyundai Veloster
2020

29333 $
10 Km

Hyundai Veloster
2020

26942 $
10 Km

Hyundai Veloster
2020

29304 $
10 Km

Hyundai Veloster
2020

36804 $
25 Km

Hyundai Veloster
2020

30304 $
20 Km

Hyundai Veloster
2020

30304 $
20 Km

Hyundai Veloster
2020

30304 $
20 Km