Hyundai Venue 2020

   04 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Allez savoir pourquoi, mais la première chose qui me soit «Venue» en tête lorsque j’ai vu l’appellation du prochain modèle Hyundai, c’est le Buick Rendez-Vous. Trouvez un bon nom pour une voiture, c’est de l’art et si certains constructeurs optent parfois pour la simplicité, d’autres œuvrent parfois dans le domaine du sophistiqué comme c’est le cas chez Hyundai. Venue, ce n’est pas particulièrement accrocheur tout seul, mais lorsqu’on sait qu’il s’agit d’un véhicule, on ne peut s’empêcher de penser à d’autres modèles du même genre qui ont eux aussi bénéficié d’appellations si ordinaires et anodines qu’elles ont frisé le génie.  

On ne sait pas grand-chose sur le Hyundai Venue 2020 pour le moment, mais on sait qu’il sera dévoilé lors du prochain Salon de l’automobile de New-York. Selon les rumeurs, il s’agirait d’un petit VUS qui viendra s’installer tout juste sous le Kona et c’est là que ça devient intéressant. Pour l’instant, le plus petit véhicule que Propose Hyundai, c’est le Kona et bien que se dernier soit considéré comme un véhicule sous-compact, il est en fait assez spacieux. Or, Hyundai vise plus petit encore. En fait, le constructeur coréen veut offrir à sa clientèle un véhicule vraiment compact, bref, quelque chose qui se compare au Buick Encore et c’est là que l’appellation Venue prend tout son sens puisqu’on aurait très bien pu l’associer au petit VUS du constructeur américain.

Avec un prix de base de 21 099$, le Hyundai Kona figure parmi les véhicules les plus abordables de sa catégorie, mais ce que Hyundai vise avec son nouveau «Venue», c’est une clientèle plus jeune et plus dynamique encore. Toute porte à croire que le constructeur coréen cherche à faire le même genre de coup d’éclat que nous avons connue avec a Hyundai Accent à la fin des années 2000 lorsque cette dernière était affichée au prix ridicule de 9 995$ avant les frais de transport. Je ne suis pas en train de dire que le nouveau VUS du constructeur coréen sera aussi abordable, mais on s’attendre à quelque chose qui oscille entre 15 000$ et 19 000$ à mon avis.

Bien qu’on en sache encore très peu sur le nouveau petit VUS du constructeur coréen, ce dernier devrait arriver sur le marché d’ici la fin de l’année 2019 en tant que modèle 2020.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER