Infiniti Prototype 9 Concept 2017

   17 Août 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il faut d el'audace, du talent et surtout, beaucoup de travail pour réussir en matière d'automobile, surtout avec les réglementations de plus en plus sévère en matière de sécurité et d'environnement. Néanmoins, il arrive quelque fois par année que les constructeurs peuvent se laisser aller créer ce qui leur plait histoire de montrer ce dont ils sont capable en dehors des restrictions qu'on leur impose et c'est de là qu'est né un évènement comme le concours d'Elegence de Peeble Beach ou on y présente, certes, de futures voitures, mais également certaines des voitures concept les plus hallucinante sur le marché.

Pour 2017, Infiniti a décidé de présenté le Protoype 9 Concept, une voiture de course inspiré des années, ce qui est plutôt inusité puisque le constructeur japonais est arrivée sur le marché seulement en 1989, soit près de 50 plus tard. Néanmoins, ce n'est pas ce qui empêche Infiniti de créer ce qui aurait pu être une voiture de course dans les années 40 si la marque avait existé à cette époque et il faut avouer que le résultat est plutôt bluffant.

le passé et le futur

Sur le plan esthétique, l'Infiniti Prototype 9 Concept 2017 semble clairement sorti d'une autre époque, mais histoire de faire contraste et d'aller là où aucun constructeur n'est allé encore, Infiniti a doté son Prototype 9 Concept d'une motorisation électrique. l'idée, c'est de créer une voiture de course simple et épurée à son maximum tout en lui conférant ce qu'il y a de plus moderne et évolué sur le plan mécanique.

Ce qui a poussé Infiniti a développer cette voiture, c'est avant tout la passion pour la course automobile et son histoire. Pouvez-vous seulement imaginez si la marque avait existé dans les années 40 et que se genre de voiture aurait remporté toute sorte de trophée. Peut-être que Ferrari ne serait pas la marque de haut prestige qu'elle est aujourd'hui et Infiniti serait la référence en matière de voiture sportive. Quoi qu'il en soit, l'Infiniti Prototype 9 Concept 2017 est une superbe voiture et je lui souhaite tout le succès du monde au concours d'Elegance de Pebble Beach.

L'avenir d'Infiniti

Je doute fortement que le Prototype 9 Concept 2017 d'Infiniti fasse un jour son entrée dans les concessionnaire ou qu'il participe à une course. En revanche, le prototype de motorisation électrique qui se trouve sous le capot du bolide du constructeur japonais, lui, pourrait bien se retrouver dans une voiture de production dans un avenir pas si lointain que ça.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER