Infiniti QX80 2018

   17 Novembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les constructeurs automobiles n'ont pas la tâche facile lorsqu'il vient le moment de présenter une nouvelle voiture sur les marchés les plus riches du monde puisque l'argent n'est pas un problème et les clients sont plus exigent et capricieux que tout. Néanmoins, Infiniti semble avoir confiance dans son tout nouveau QX80 puisque ce dernier sera présenté à Dubai aux Émirats Arabes Unis.

C'est au Salon de l'automobile de Dubai que le constructeur japonais a décidé d'introduire son nouveau VUS qui bénéficie de nombreuses améliorations pour 2018. D'ailleurs, ce VUS correspond exactement aux critères de sélections les plus sévères sur ce marché. Voyez-vous, pour être séduisant à Dubai, un VUs doit être le plus gros, le plus extrême et le plus bruyant possible, des caractéristiques qu'on retrouve de série dans l'Infiniti QX 80 2018.

Sur le plan esthétique, on en se trompe pas avec le VUS du constructeur japonais. Même s'il conserve sensiblement la même silhouette, il propose quelques améliorations qui font du bien et qui lui donne un fini encore plus luxueux et élégant, car à la base se véhicule est conçu à partir de la même plateforme que le Nissan Armada, un véhicule très grossier et brutal.

Sans surprise, l'habitacle de l'Infiniti QX80 2018 est sublime. On a littéralement l'impression de se retrouver dans un palais de prince avec des sièges d'un grand confort et des agencements de couleur qui inspire le luxe et l'abondance. D'ailleurs, je dois dire que le constructeur japonais a fait un travail remarquable en ce qui concerne la planche de bord et surtout pour la console centrale qui propose un fini impeccable. J'aime aussi beaucoup le fini des boutons qui est très robuste et qui donne une impression de grande qualité, ce qui est probablement le cas.

Sur le plan mécanique, l'Infiniti QX80 est propulsé par un moteur V8 de 5.6 litres affichant une puissance de plus de 400 chevaux. Le constructeur japonais n'a toutefois pas spécifié la consommation moyenne, ce qui, je pense, n'a rien de pertinent ici.  

Si vous êtes à la recherche d'un véhicule comme l'Infiniti QX80 2018, sachez qu'il ne sera pas uniquement disponible sur le marché des millionnaires, mais également ici même au Canada. On ne connait toutefois pas son prix final et il y a fort à parier qu'il sera encore plus cher que l'an dernier. L'arrivée sur le marché pour le modèle est prévue pour le printemps prochain.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER