Infiniti : une berline électrique à venir

19 Septembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Voilà une nouvelle intéressante qui, cette fois, nous vient de chez Infiniti. Le constructeur a récemment annoncé le retrait du marché imminent de sa Q60 laissant le Q50 comme seule alternative du côté des voitures chez Infiniti.

 

Heureusement, il semble que cette annonce était calculée puisqu’on a récemment appris la venue d’une nouvelle berline dans la gamme du constructeur japonais et cette fois-ci, il s’agirait d’une voiture 100% électrique, ce qui est assurément une bonne nouvelle. Les berlines ont tendance à disparaître du marché depuis quelques années. Toutefois, la transition vers les motorisations électriques semble avoir donné un regain de popularité pour les berlines. Qui sait, peut-être qu’on assit à la renaissance de la catégorie.

 

À l’assaut du marché

 

On ne sait pas encore grand-chose sur cette nouvelle berline 100% électrique, mais le constructeur japonais souhaite clairement s’attaquer aux voitures électriques les plus populaires et les plus compétitives sur le marché comme c’est le cas avec la Polestar 2 et la Tesla Model 3, bien entendu. Dans tous les cas, Infiniti a toujours très compétitif dans le segment avec ses berlines à essence. Inutile de vous dire que le constructeur japonais sera très compétitif avec des voitures électriques.

 

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette berline 100% électrique puisque plus tôt cette année, Nissan et Infiniti avaient annoncé travailler conjointement sur une nouvelle plateforme qui servirait à accueillir au moins un nouveau modèle dans chaque camp.

 

Pour ce qui est du style de la berline, cette dernière s’inspirera fortement du concept Qs et si le produit fini est similaire au concept, ça sera un succès assuré pour la berline 100% électrique du constructeur japonais. Cette dernière sera certainement à la hauteur des attentes en matière de design.

 

Un objectif précis

 

Ce qu’Infiniti vise avec cette nouvelle berline 100% électrique, c’est une autonomie d’au moins 500 kilomètres et surtout un prix de base sous la barre des 65 000 $ pour que le modèle soit véritablement compétitif. Pour ce qui est de la berline Nissan, cette dernière pourrait certainement se retrouver très proche du 45 000 $ nécessaire pour qu’elle soit éligible aux programmes de subvention des différents gouvernements.

 

Infiniti n’a pas encore annoncé de date officielle pour le lancement de cette nouvelle berline 100% électrique, mais on parle d’une arrivée sur le marché pour 2025 à l’heure actuelle. D’ailleurs, il est important de savoir que le constructeur japonais a récemment mentionné que toute sa gamme serait composée au minimum de véhicules hybrides d’ici 2023. Comme cet objectif approche à grands pas, il ne serait pas surprenant de voir des changements considérables dans la gamme du constructeur japonais dans la prochaine année.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER