Jaguar I-Pace 2019

   30 Décembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Présenté plus tôt cette année, le Jaguar I Pace a immédiatement capté l'attention des acheteurs potentiels en raison de son allure sportive, mais aussi grâce au fait qu'il s'agit d'un utilitaire multisegment. Bref, emballez le tout dans un design signé Jaguar et vous avez l'un des VUM électrique les plus stylé sur le marché, encore plus que le Tesla Model X même. Néanmoins, le Jaguar I-Pace 2019 n'est pas que joli, il est aussi très fonctionnel et compétent.

D'abord, le VUM électrique du constructeur britannique profite d'un système de traction intégral intelligent qui distribue de manière égale la puissance entre les roues arrière et les roues avant. Bien que sa puissance officielle n'ait pas encore été dévoilée, selon les rumeurs, l'ensemble de ses moteurs électriques totaliserait une puissance de 400 chevaux et 516 livres-pied de couple. Quant à son autonomie moyenne, on parle d'environ 500 kilomètres, ce qui est assurément compétitif et même supérieur à la moyenne. Selon le constructeur britannique, le Jaguar I-Pace 2019 serait capable de boucler le 0-100 en moins de 4.0 secondes, ce qui n'est pas aussi rapide que ce qu'on trouve chez Tesla, mais ça reste tout de même très compétitif.

Le VUM électrique du constructeur britannique profite de toute sorte de technologie notamment d'un système de récupération de l'énergie par le freinage très avancé. Le Jaguar I-Pace 2019 aura également droit à un système de contrôle de vecteur de couple qui enverra la bonne puissance à la bonne roue, ce qui vient certainement compléter le système de traction intégrale. Certains seront également ravis d'apprendre que le Jaguar I Pace 2019 ne proposera qu'une seule pédale pour l'accélération ainsi que le freinage, une nouvelle technologie qui fait fureur dans le domaine.

J'aime beaucoup le fait que Jaguar nous parle du fait que les ingénieurs qui ont travaillé sur le projet ont débuté leur carrière dans le milieu des véhicules dotés de moteur à combustion, ce qui a représenté un réel défi pour eux que de concevoir un véhicule 100% électrique. Or, ils s'en sont bien sorties, puisque le Jaguar I-Pace 2019 propose un habitacle encore plus calme grâce à une meilleure insonorisation.

Selon le constructeur britannique, il y aurait environ 100 I-Pace sur la route à l'heure actuelle qui ont effectué plus de 1.5 million de kilomètres permettant ainsi de recueillir un maximum de donnés. Ainsi, le I-Pace 2019 devrait officiellement rejoindre les rangs de la gamme du constructeur britannique cette année.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER