Jaguar I-pace 2021

   20 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il fut une époque où Jaguar était surtout réputée pour ses grosses berlines de luxe, mais il semble que l’image de la marque soit en train de changer, et ce, grâce à des véhicules comme le I-Pace. Ce petit multisegment aux allures sportives a tout ce qu’il faut pour plaire, littéralement. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il ne cesse de s’améliorer et c’est pour cette raison qu’il bénéficie de quelques améliorations importantes pour 2021.

Parmi les nouveautés les plus intéressantes que propose le Jaguar I-Pace 2021, on retrouve un tout nouveau système d’infodivertissement. Ce dernier s’apparente beaucoup au système Pivi Pro qu’on retrouve dans le Land Rover Defender 2020. Il a l’avantage d’être plus rapide et nettement plus intuitif que le système précédant, ce qui risque fortement de plaire aux acheteurs. D’ailleurs, pour souligner le tout, le constructeur britannique a procédé à une révision du design de l’interface numérique qu’on retrouve sur l’écran du tableau de bord. Pour le reste, le Jaguar I-Pace 2021 a droit à un nouveau système de purification de l’air dans l’habitacle ainsi qu’un système de recharge sans fil pour les appareils qui sont compatibles.

100% électrique

Comme vous le savez probablement, le Jaguar I-Pace est un véhicule 100% électrique. Ce dernier est propulsé par plusieurs moteurs électriques pour une puissance totale de 394 chevaux et 512 livres-pied de couple, ce qui est assez impressionnant je dois dire. Le multisegment du constructeur britannique est également capable de parcourir une moyenne de 377 kilomètres à partir d’une seule charge.

Comme il s’agit d’un véhicule 100% électrique, Jaguar a nettement perfectionné son système de repérage des bornes de recharge. Ce n’est pas tout puisque le multisegment du constructeur britannique bénéficie aussi d’un nouveau chargeur plus rapide, ce qui permet de réduire le temps de recharge moyen de près de 4 heures. On passe ainsi de 12.75 heures à 8.6 heures.

Pas à la portée de tous les budgets

Au cas où vous seriez intéressé par ce petit VUM 100% électrique, je crois qu’il est essentiel de savoir que ce dernier est loin de convenir à tout le monde sur le plan financier. En effet, son prix de base s’élève à 89 800$ pour le modèle 2020. Heureusement, il n’y a qu’une seule motorisation au menu, ce qui limite considérablement la hausse du prix, car c’est généralement cet élément qui reste le plus coûteux. Le Jaguar I-Pace est toutefois disponible 2 autres versions. Il faut compter 95 800$ pour la version SE et 99 800$ pour la version HSE. Chacune d’entre elle ajoute des caractéristiques intéressantes au niveau du style, des technologies et du confort. Entre vous et moi, si vous êtes à la recherche d’un véhicule de ce genre, votre budget vous permet assurément d’aller vers les modèles plus dispendieux et c’est ce que vous recommande.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Jaguar