Jaguar XJR575 2018

   02 Août 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Jaguar se fait plutôt silencieux depuis quelques mois, mais voilà que le constructeur britannique nous présente sa toute dernière création, la Jaguar XJR575 2018. Cette édition spéciale sera très certainement prisée par les collectionneurs et même si on ne sait pas encore à combien d'exemplaires exactement elle sera produite. Or, ce qu'on sait déjà, c'est ce que signifie le 575 dans son appellation. En fait, il s'agit de la puissance que développe son V8 de 5.0 litres dotés d'un compresseur volumétrique.

La Jaguar XJR575 2018 est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.4 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h, ce qui est très impressionnant pour une grosse berline de luxe. Bien entendu, le tout est rendu possible grâce à la boîte automatique à 8 rapports ZF qui équipe la Jaguar XJR575 2018.

Un véhicule

Crée par l'unité de développement de véhicules spéciaux, la Jaguar spécialXJR575 2018 sera la Jaguar XJ la plus puissance et la plus performante jamais vendue à ce jour. En plus de nombreuses améliorations sur le plan mécanique, la XJR575 2018 profite également d'une peinture unique ainsi que d'un fini intérieur spécifique au modèle.

Sur le plan esthétique, la Jaguar XJR575 2018 est facilement identifiable grâce à ses nombreux badges uniques, ses roues de 20 pouces peintes en noir lustré et ses étriers de freins rouges.

L'une des technologies les plus intéressantes que propose la nouvelle Jaguar XJR575 2018, c'est son système de suspension ajustable qui analyse la route pas moins de 500 fois par seconde, ce qui permet d'ajuster la suspension pour le confort ou la performance selon le mode de conduite pour lequel vous optez. Ce même système contrôle également l'accélérateur, les freins et même la quantité d'air qui entre dans le moteur, ce qui permet à la voiture d'avoir un comportement parfait dans les courbes notamment. La Jaguar XJR575 2018 propose également un système de suivi de voie, un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu'un système d'aide au stationnement.

La Jaguar XJR575 2018 est également la première voiture de la gamme à être doté d'un tout nouveau système qui permet d'obtenir la meilleure traction qui soit entre 3.6 et 30km/h, ce qui est utile lorsque vous circuler sur la glace ou dans une route boueuse de compagne.

Le meilleur à venir

La Jaguar XJR575 2018 sera entièrement dévoilée dans les mois à venir, mais ce qu'on sait déjà de la voiture nous porte à croire qu'elle sera plus extrême et plus intéressante que jamais. Même si le constructeur britannique n'a encore rien dit à ce sujet, il y a fort à parier que le nombre d'exemplaires produits soit limité à 575 puisqu'il s'agit d'un chiffre marquant pour le modèle. Quant à son prix de base ne crois pas que nous le saurons avant que tous les exemplaires soient vendus comme c'est le cas pour la majorité des éditions spéciales comme la Jaguar XJR575 2018

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER