Jay Leno brûlé au visage par un incendie de voiture

16 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Cette avec tristesse que nous avons appris plus tôt cette semaine que Jay Leno a été gravement brûlé au visage dans son garage.  Si le célèbre animateur dit « bien aller » et « n’avoir besoin que d’une semaine ou deux pour s’en remettre », ce dernier a tout de même été transféré dans un centre de grand brûlé, ce qui témoigne de la sévérité de son accident.

 

Il y a peu de détail quant aux circonstances entourant l’incident, mais il semblerait que de l’essence ait pris feu subitement et comme il se trouvait à proximité, Jay Leno aurait été brûlé au visage et aux mains. On ne connait donc pas l’étendue de ses blessures pour le moment, mais l’homme de 72 ans semble assez optimiste face à la situation.

 

Jay Leno une légende

 

Si la majorité des gens connaissent Jay Leno parce qu’il a été à la barre de l’émission « Tonight Show » pendant plus de 22 ans, peu savent qu’il était aussi humoriste. Je me souviens d’ailleurs d’une entrevue ou Jay a mentionné « ne vivre que de ses revenus en humour » pour économiser tout son salaire d’animateur et c’est ce qui lui a permis d’amasser une immense fortune aujourd’hui estimée à près d’un demi-milliard de dollars.

 

Au cours de sa carrière, Jay Leno a aussi fait l’acquissions de plusieurs centaines de voitures et sa collection d’automobiles est aujourd’hui l’une des plus impressionnantes de la planète.

 

Ce que j’aime particulièrement de Jay, c’est le fait qu’il arrive à demeurer aussi humble malgré son immense fortune et toutes les voitures qu’il possède. On peut presque toujours l’apercevoir vêtu de ses pantalons et sa chemise en jeans de couleur bleu poudre. Contrairement à la majorité des collectionneurs d’envergure, Jay s’intéresse vraiment à l’automobile. On le voit régulièrement travailler sur ses voitures dans son émission « Jay Leno’s Garage » et il prend régulièrement le volant des voitures les plus originales et ingénieuses du monde. Il est aussi réputé pour son amour des voitures à vapeur dont il vante régulièrement les mérites.

 

À mon avis, Jay Leno est l’une des figures les plus importantes dans l’industrie de l’automobile. Il n’y a pas un passionné de voiture qui ne connait pas le célèbre animateur et c’est pourquoi la nouvelle de son accident a fait la vague aussi rapidement sur la scène automobile.

 

On lui souhaite donc un prompt rétablissement et surtout que les conséquences de cet accident n’ont aucun impact sur ses activités futures. Ce dernier a déjà donné des nouvelles sur son état de santé, ce qui est une bonne nouvelle. Toutefois, le calendrier du célèbre animateur demeure vide pour les prochaines semaines.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER