Jeep Avenger : une version à moteur thermique aperçue sur la route

15 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a quelques semaines déjà, nous vous avons parlé du tout nouveau VUS 100% électrique de la marque Jeep qui reprenait une ancienne appellation du groupe Chrysler avec le nom Avenger. Eh bien, il se trouve qu’une version à moteur thermique a été aperçue sur la route plus tôt la semaine dernière.

 

Malheureusement, tout comme c’est le cas pour la version électrique qui sera vendue en Europe et au Japon, la version à essence du Jeep Avenger elle aussi ne sera pas disponible en Amérique du Nord. Pour le moment, elle sera uniquement vendue en Italie et en Espagne. Aucun détail n’a été donné en ce qui concerne la mécanique que l’on retrouve sous son capot, mis à part du fait qu’il s’agit d’un moteur turbocompressé.

 

Le Jeep Avenger EV 2023

 

Pour ce qui est de la version électrique, les données techniques sont assez intéressantes puisque le petit VUS du constructeur américain propose un moteur électrique d’une puissance de 154 chevaux et 191 livres-pied de couple. Grâce à un bloc-batterie de 54 kWh, le Jeep Avenger 2023 affiche une autonomie moyenne de 400 kilomètres. Toutefois, Stellantis mentionne que si vous utilisez son VUS majoritairement en ville, son autonomie moyenne pourrait s’étendre jusqu’à 550 kilomètres. On parle ici d’un calcul effectué avec la méthode WLTP bien évidemment. Le modèle peut également bénéficier d’une recharge de 20 à 80% en moins de 24 minutes, ce qui est assez efficace.

 

Enfin, ça n’a pas d’importance puisque le modèle ne sera pas commercialisé en Amérique du Nord, ce qui est dommage finalement, car je suis persuadé qu’un tel véhicule pourrait connaître beaucoup de succès ici.

 

Un VUS sous-compact

 

Le Jeep Avenger se classe dans la catégorie des VUS sous-compacts et il est plus petit que le Jeep Renegade. Il est assez joli et propose une allure plus similaire à celle des autres modèles Jeep actuellement disponible sur le marché et c’est pourquoi je crois qu’il serait assez populaire au Canada. Le seul petit bémol, c’est que le VUS du constructeur américain est uniquement disponible avec un rouage à traction, ce qui est presque un outrage pour un modèle Jeep.

 

Le petit VUS du constructeur américain offre un intérieur sobre dans son design et très coloré, ce qui est joli et moderne. Il bénéficie d’un écran de 7 ou 10.3 pouces en fonction de la version choisie en guise de tableau de bord et un écran de 10.3 pouces pour son système d’infodivertissement.

 

Il est clair qu’on ne peut qu’en rêver pour le moment, mais le Jeep Avenger a tout ce qu’il faut pour plaire au public nord-américain à mon avis. Qui sait, peut-être que le constructeur américain finira par voir une opportunité pour introduire le modèle sur notre marché un jour.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER