Jeep : cinq dévoilements à venir

05 Mars 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Jeep est l’une des marques les plus rentables et prolifiques du groupe Stellantis. Le succès de la division s’explique par de nombreux facteurs tels que son héritage en matière de conduite hors route, mais aussi grâce à la solide réputation qu’elle s’est forgée au fil des ans.

 

La famille Jeep ne cesse de s’agrandir depuis quelque temps et c’est loin d’être terminé. En effet, le constructeur américain prévoit lancer cinq nouveaux modèles d’ici 2025.

 

L’électrification à l’avant-plan

 

Sans surprise, tous les nouveaux modèles qui vont émerger dans la gamme Jeep au cours des prochains mois seront électrifiés d’une façon ou d’une autre. On parle notamment de deux modèles 100 % électriques. Pour les trois autres, il est question de motorisation hybride ou hybride rechargeable.

 

Parmi les modèles électriques qu’on attend avec impatience chez Jeep, il y a le Wagoneer S. Les attentes sont très élevées pour ce grand VUS. Jeep nous promet une version de 600 chevaux qui serait capable d’abattre le 0-100 en moins de 3,5 secondes. Le Wagoneer S devrait entrer en production au cours des prochains mois selon les dires du fabricant. Ainsi, il devrait se retrouver en concession d’ici la fin de l’année.

 

Un autre modèle qui devrait assurément se joindre à la gamme Jeep d’ici 2025, c’est la version 4xe du Gladiator. Ce dernier repose essentiellement sur la même plateforme que le Jeep Wrangler qui, lui, propose une motorisation hybride rechargeable depuis de nombreuses années déjà.

 

Pour ce qui est des autres modèles qui seront dévoilés d’ici 2025, Stellantis n’a pas donné grand détail. Il pourrait s’agir de modèle entièrement nouveau ou tout simplement de nouvelle génération pour les modèles actuels.

 

Finalement, Jeep travaille sur une importante phase d’optimisation dans ses usines pour réduire les coûts de production. Cela devrait aussi permettre de réduire le prix de vente de plusieurs modèles en 2024 et ainsi rendre la marque accessible au plus de gens possible.

 

Jean-Sébastien Poudrier