Jeep Compass 2022

   14 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Contrairement à d’autres en ce moment, la marque Jeep, elle, est en pleine effervescence et la preuve, c’est que plusieurs nouveaux modèles vont se joindre à la gamme du constructeur américain dans les prochains mois. Il est notamment question du Jeep Grand Wagonneer et des toutes nouvelles versions 4Xe pour certains modèles. Néanmoins, Jeep n’est pas du genre à négliger certains modèles comme nous avons pu le constater la semaine dernière alors que ce qui semble être un Jeep Compass 2022 en habit de camouflage a été aperçu sur la route.

Bien sûr, le petit VUS du constructeur américain est loin d’être aussi populaire que ses grands frères, mais c’est un véhicule qui est injustement jugé à mon avis, car il affiche des qualités non négligeables et il se débrouille assez bien en dehors des sentiers battus. Après tout, ça reste un Jeep !

Des améliorations notables ?

La première chose qu’on constate sur les photos-espionnes du Compass 2022, c’est que la partie supérieure du véhicule ne semble pas avoir beaucoup changé. En fait, ce dernier arbore sensiblement la même silhouette et les mêmes formes, ce qui nous amène à la conclusion qu’il s’agit probablement d’une première mise à jour pour le modèle depuis sa dernière refonte complète.

Cette mise à jour comprend notamment des nouveaux phares qu’on peut apercevoir dans les photos-espionnes et on voit très clairement que la position des phares antibrouillard est légèrement différente du modèle actuel. Pour le reste, il est certain que le VUS du constructeur américain va conserver sa classique calandre à 7 ouvertures puisqu’il s’agit là de la signature esthétique de la marque.

Pour ce qui est de l’arrière, les feux semblent aussi avoir légèrement changé de design et la forme du pare-chocs est aussi légère différente, mais on parle d’une transformation si peu radicale que seuls les habitués du modèle pourront la discerné et encore.

Aucune photo de l’intérieur ne circule actuellement sur la toile, mais on peut présumer que les améliorations seront aussi substantielles à ce niveau avec quelques nouvelles combinaisons de couleurs et de matériaux pour les garnitures intérieures.

Une motorisation éprouvée

Pour le moment, le Jeep Compass 2021 ne propose qu’une seule motorisation, à savoir un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres qui développe 180 chevaux et 175 livres-pied de couple. Comme ce dernier est plus petit que le Cherokee, on doute fortement qu’il puisse bénéficier du V6 ou même du moteur turbocompressé de 2.0 litres pour 2022. En revanche, certaines rumeurs veulent que le Compass hérite du nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres qu’on retrouve dans le Renegade. Cette mécanique nous vient directement de chez Fiat et malgré sa modeste cylindrée, elle affiche une puissance de 177 chevaux et 200 livres-pied de couple. Elle ferait donc amplement l’affaire pour un véhicule de la trempe du Compass.

Patience !

Il faudra certainement faire preuve de patience avant de découvrir la mise à jour du Jeep Compass pour 2022, car le modèle 2021 vient à peine de faire son entrée sur le marché, mais ce dernier propose une foule de caractéristiques particulièrement intéressantes. L’ensemble 80e anniversaire est très certainement un incontournable pour le modèle cette année.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Jeep