Jeep Gladiator 2020

   18 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Voilà déjà plusieurs mois, voir plusieurs années que plane la rumeur d'une camionnette chez Jeep et jusqu'à tout récemment, on avait encore du mal à croire que ça arriverait un jour. Pourtant, c'est exactement ce que nous propose Jeep avec le tout nouveau Gladiator 2020.

Gladiator n'était pas le premier nom qui a été choisi pour cette camionnette de marque Jeep. En fait, le constructeur américain aura su conserver le suspense jusqu'à la dernière minute puisque les rumeurs voulaient que le Jeep camionnette s'appelle Scrambler. Je dois dire que je suis plutôt content que le constructeur américain ait laissé tomber cette appellation au profit du Gladiator, ce qui représente nettement mieux la raison d'être de ce véhicule.

Le nom Gladiator n'est toutefois pas sorti de nulle part puisque le constructeur américain a présenté un concept très similaire en 2004, mais ce dernier n'aura jamais été commercialisé finalement, ce qui est bien dommage puisque je peux vous assurer que Jeep aurait déjà vendu plusieurs centaines de milliers de camionnettes si c'était le cas. Quoi qu'il en soit, les camionnettes de petit format ont retrouvé leur lot de popularité en Amérique du Nord, ce qui veut dire que c'est le moment idéal pour le constructeur de dévoiler et de lancer un nouveau modèle dans ce segment.

Ce qu'on ne sait toujours pas, enfin, de manière officielle, c'est la mécanique qui accompagnera le Jeep Gladiator. Enfin, nous saurons exactement de quoi il s'agit lors du Salon de l'automobile de Los Angeles qui aura lieu à la fin du mois. Pour l'instant, on ne peut que spéculer ou, du moins, s'en tenir à ce qui a trait aux rumeurs les plus populaires. Bien entendu, la réponse facile serait de dire que le nouveau Jeep Gladiator sera propulsé par les mêmes motorisations qu'on retrouve dans le Wrangler à savoir un moteur V6 Pentastar de 3.6 litres et un moteur turbocompressé de 4 cylindres. Néanmoins, certaines rumeurs veulent aussi que le nouveau Jeep Gladiator soit pourvu d'un moteur diésel de 3.0 litres, ce qui, avouons-le, serait complètement dément.

Au final, il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur la future camionnette Jeep, mais je crois que le Salon de l'automobile de Los Angeles aura de quoi nous donner l'eau à la bouche en la matière. Néanmoins, il reste une question sans réponse dans tout ça et c'est de savoir si la plateforme utilisée par le Jeep Gladiator sera aussi utilisée sur une camionnette RAM ou même Fiat?

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Jeep Gladiator
2020

54995 $
1024 Km

Jeep Gladiator
2020

55330 $
0 Km

Jeep Gladiator
2020

0 $
400 Km

Jeep Gladiator
2020

61745 $
15 Km

Jeep Gladiator
2020

61295 $
15 Km

Jeep Gladiator
2020

53900 $
128 Km

Jeep Gladiator
2020

53585 $
15 Km

Jeep Gladiator
2020

63900 $
22 Km