Jeep Gladiator 2024 : deux nouvelles versions et une hausse de prix

28 Février 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Stellantis vient tout juste de dévoiler la gamme 2024 pour le Jeep Gladiator et sans surprise, les prix sont à la hausse pour le modèle. Toutefois, la gamme de la camionnette américaine accueille deux nouvelles versions au menu cette année.

 

Le prix de départ du Jeep Gladiator 2024 s’élève donc à 58 140 $, soit environ 3 000 $ de plus que l’an dernier. C’est une augmentation considérable, mais il faut savoir que son équipement de série a été largement bonifié, ce qui justifie largement cette hausse. Le camion du constructeur américain profite du nouvel écran de 12,3 pouces pour son système multimédia, ce qui rend l’expérience encore plus agréable à l’intérieur de la cabine. Pour ce qui est des autres versions, il n’y a que très peu de différence au niveau des prix.

 

Sport S – 58 140 $

Willys – 63 640 $

Mojave – 70 140 $

Mojave X – 81 135 $

Rubicon – 70 140 $

Rubicon X – 81 135 $

 

Deux nouvelles variantes

 

Pour 2024, Jeep a décidé de retirer la version High Altitude qui trônait au sommet de la gamme l’an dernier. À la place, le constructeur américain a ajouté deux versions aux compétences tout-terrains accrues avec les modèles Mojave X et Rubicon X. Ce qu’on nous propose ici, ce sont essentiellement des options de confort supplémentaires et surtout des caractéristiques hors routes améliorées. Il est notamment question d’un pare-chocs renforcé, d’une caméra à l’avant, d’une boîte de transfert Rock-Trac et j’en passe.

 

Le Gladiator a aussi eu droit à quelques améliorations de manière générale pour 2024. Le design de la calandre a été légèrement retravaillé.

 

 Il n’y a pas de gros changement sur le plus mécanique pour la camionnette du constructeur américain cette année. Cette dernière conserve son V6 de 3,6 litres avec ses 285 chevaux et 260 livres-pied de couple. Cette mécanique peut être jumelée à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports aux choix. Dans les deux cas, le rouage 4x4 est offert de série. Le Gladiator demeure l’un des véhicules les plus compétents de sa catégorie grâce à sa capacité de remorquage de 7 700 livres et ses compétences en matière de conduite tout-terrains.

 

Ce qui manque à la gamme du Gladiator, c’est une version hybride rechargeable 4xe. Qui sait, peut-être que cette version sera au menu de la camionnette américaine l’an prochain. Inutile de vous dire qu’on l’attend avec impatience, surtout avec le Wrangler qui propose déjà cette mécanique.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep