Jeep Gladiator 2024: une petite mise à jour?

12 Juillet 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les premières images de ce qui semble être le Jeep Gladiator 2024 ont commencées à circuler un peu partout sur la toile. Le camion du constructeur américain reste le même dans son ensemble pour cette nouvelle année/modèle. Toutefois, il y a quelques petites améliorations qui méritent d’être mentionnées.

 

Le Jeep Gladiator est la seule camionnette intermédiaire qui n’a pas subi de transformation complète depuis quelques années. Le Nissan Frontier a été entièrement renouvelé récemment et les nouvelles générations du Ford Ranger, du Chevrolet Colorado, du GMC Canyon et du Toyota Tacoma sont à même de faire leur entrée sur le marché. Heureusement, le Jeep Gladiator fait un peu classe à part avec ses compétences tout-terrain accrues et surtout parce que c’est la seule camionnette à laquelle on peut retirer les portes et le toit.

 

Une impression de déjà vu

 

Les améliorations du Jeep Gladiator 2024 semblent très similaires à celle du Jeep Wrangler 2024. La grille de calandre est légèrement différente et on peut s’attendre à de nouvelles couleurs également. Là où le Gladiator 2024 devrait changer davantage, c’est au niveau de son habitacle. Malheureusement, la planche de bord du modèle qui a été aperçu était entièrement recouverte d’un lourd camouflage. C’est donc ce qui nous permet de croire que le constructeur américain a opté pour une transformation plutôt radicale.

 

Selon les rumeurs les plus populaires, Le Jeep Gladiator 2024 devrait bénéficier des mêmes améliorations que son proche cousin le Jeep Wrangler. Ce dernier a eu droit à un nouveau tableau de bord ainsi qu’un nouvel écran plus large de 12,3 pouces pour son système d’infodivertissement. D’ailleurs, il semblerait que l’insonorisation ait été considérablement améliorée pour le Jeep Wrangler 2024, une caractéristique qu’on s’attend aussi à retrouver sur le Jeep Gladiator.

 

Une nouvelle mécanique?

 

Pour l’instant, rien ne nous permet de croire qu’il y aura du changement sur le plan mécanique pour le Jeep Gladiator 2024. Même si ce dernier partage de nombreux éléments avec le Wrangler, sa variété mécanique demeure limitée comparativement à celle de son proche cousin.

 

À l’heure actuelle, le Jeep Gladiator propose deux options sur le plan mécanique à commencer par le classique moteur V6 Pentastar de 3.6L qui affiche une puissance de 285 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ensuite, il y a le moteur diésel de 3,0 litres en option avec ses 260 chevaux et ses 442 livres-pied de couple. On s’attend bien évidemment à ce que la version PHEV 4xe fasse son chemin jusqu’à la gamme du Gladiator dans un futur proche. Toutefois, rien n’a encore été mentionné à ce sujet par le constructeur américain.  

 

Aucune date de lancement n’a été annoncée pour le modèle, mais ce dernier ne devrait pas tarder à se pointer le bout du nez.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep