Jeep Gladiator 2024: voici les nouveautés

25 Septembre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bien qu’il ne fasse pas peau neuve pour 2024, le Jeep Gladiator bénéficie tout de même de quelques améliorations notables. En fait, le camion du constructeur américain a droit aux mêmes nouveautés que le Jeep Wrangler 2024. Autant vous dire que l’effet de surprise était assez modeste ici. Néanmoins, le Jeep Gladiator 2024 n’en demeure pas moins intéressant pour autant, surtout maintenant qu’il a été ajourné.

 

D’entrée de jeu, l’extérieur ne change pratiquement pas et c’est normal puisqu’il s’agit de la signature esthétique du modèle, mais aussi de la marque. On a droit à une calandre légèrement différente et l’antenne a été intégrée à l’intérieur du pare-brise, mais pour le reste, c’est le statu quo. Bien sûr, il y a quelques nouvelles couleurs au menu ainsi que 7 nouvelles jantes. Ces jantes sont offertes avec des pneus dont la dimension varie de 32 à 33 pouces.

 

Jeep a aussi tenu à nous rappeler que le Gladiator est le seul camion qui propose trois options de toit, trois options de portes ainsi qu’un pare-brise qui peut se replier vers l’avant, ce qui est assez amusant quand on y pense.

 

Un habitacle modernisé

 

Le Jeep Gladiator marque de gros points avec son nouvel écran de 12,3 pouces qui bénéficie, du même coup, de la plus récente version du système Uconnect 5. Appel Car Play et Android Auto sans fil sont désormais offerts de série. Le navigateur du Jeep Gladiator 2024 intègre également une carte de plus de 3 000 sentiers que vous pouvez parcourir. D’ailleurs, plusieurs de ces sentiers sont situés ici même au Canada.

 

Mojave X et Rubicon X

 

Deux nouvelles versions s’ajoutent à la gamme du camion du constructeur américain pour 2024. Il s’agit des versions Mojave X et Rubicon X. Ces dernières proposent une combinaison unique de caractéristiques comprenant notamment un pare-chocs en acier, du cuir-nappa à l’intérieur et une caméra spécialement conçue pour la conduite hors route.  

 

Le V6 à l’honneur

 

Pour l’instant, le Jeep Gladiator 2024 ne propose qu’une seule motorisation et il s’agit du classique V6 de 3,6 litres. Ce dernier affiche une puissance de 285 chevaux et 260 livres-pied de couple. Toutefois, vous pouvez toujours choisir entre la boîte automatique à 8 rapports ou la boîte manuelle à 6 rapports. Dans tous les cas, le rouage 4x4 est offert de série.

 

Selon Jeep, les premiers exemplaires du Gladiator 2024 devraient débarquer en concession d’ici la fin de l’année 2023.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep