Jeep Grand Wagoneer 2021 : de nouvelles informations

   06 Mars 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ce n’est qu’une question de temps avant que le nouveau Jeep Grand Wagoneer ne fasse son entrée sur le marché maintenant. Dans une récente entrevu accordé à AutoGuide, Jim Morrison, le directeur en chef de la marque Jeep chez FCA, a révélé que le constructeur américain était sur le point de dévoiler plus de détails sur son nouveau VUS à 3 rangées de sièges et qu’on pouvait s’attendre à ce que le lancement de ce dernier soit en 2021 ou 2022.  

Dans cette même entrevue, Jim Morrison fait aussi référence au Gladiator en mentionnant que « la clientèle Jeep voulait une camionnette, alors on lui en a donné une ». Ce dernier mentionne également que « nous prenons en compte ce que les clients recherchent » en parlant de FCA. Ainsi, si on mise sur la croyance populaire en ce qui concerne un VUS à 3 rangées de sièges, on peut certainement s’attendre à ce que toutes les rumeurs sur le Grand Wagoneer soient vraies ou très proches de la vérité.

Une date ou presque

Bien que ça n’est pas encore été confirmé par le groupe FCA, tout porte à croire que le nouveau Jeep Grand Wagoneer pourrait faire ses débuts au Salon international de l’automobile de Détroit qui aura lieu au mois de Juin. Comme vous le savez probablement, il s’agit d’une nouvelle formule pour l’évènement qui cherche à se moderniser pour attirer davantage de visiteurs. Quoi qu’il en soit, le Salon de l’auto de Détroit reste le plus gros évènement en son genre en Amérique du Nord et c’est ce qui nous permet de croire que Jeep va possiblement nous dévoiler son nouveau Wagoneer à Détroit.

Des changements importants

Plusieurs rumeurs circulent au sujet du futur Jeep Grand Wagoneer, mais les plus populaires veulent que le VUS du constructeur américain bénéficie d’une carrosserie sur châssis plutôt que d’une plateforme régulière. En résumé, le Jeep Grand Wagoneer aurait droit à une structure semblable à celle du RAM 1500 et c’est ce qui nous amène à vous parler de l’aspect mécanique du Grand Wagoneer. Logiquement, si le VUS du constructeur américain partage sa plateforme avec le RAM 1500, tout indique qu’il en sera de même pour son aspect mécanique. On estime donc que le Jeep Grand Wagoneer pourrait offrir le V6 de 3.6 litres ainsi que le V8 de 5.7 litres avec la technologie hybride légère. Certains médias parlent également d’une forme de technologie hybride enfichable, ce qui permettrait au VUS du constructeur américain de fonctionner en mode 100% électrique sur une certaine distance. Bien entendu, il est aussi question du moteur diésel qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes chez FCA.

Un ajout ou un remplaçant

La seule chose qui n’est pas encore claire en ce qui concerne le Jeep Grand Wagoneer, c’est sa place dans la gamme du constructeur américain. On sait qu’il sera nettement plus imposant que l’actuel Jeep Grand Cherokee, mais on se demande sérieusement à savoir s’il va remplacer ce dernier ou simplement devenir le nouveau modèle phare de la marque. Certaines rumeurs veulent que le Grand Cherokee devienne un véhicule plus axé sur la performance et que le Grand Wagoneer de son côté mise sur le luxe et le confort. Néanmoins, d’autres rumeurs suggèrent que le Grand Wagoneer va simplement éliminer le Grand Cherokee et que le même sort serait réservé au Cherokee qui serait remplacé lui aussi par un nouveau véhicule, soit le Wagoneer. Quoi qu’il en soit, nous allons en savoir davantage lors du dévoilement du VUS du constructeur américain qui, on l’espère, aura lieu dans les prochains mois.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Jeep Grand Cherokee
2015

23494 $
100180 Km

Jeep Grand Cherokee
2017

34750 $
36443 Km

Jeep Grand Cherokee
2015

21995 $
120125 Km

Jeep Grand Cherokee
2018

41495 $
12993 Km

Jeep Grand Cherokee
2020

48412 $
5000 Km

Jeep Grand Cherokee
2020

48178 $
50 Km

Jeep Grand Cherokee
2020

43995 $
14469 Km

Jeep Grand Cherokee
2018

34490 $
34260 Km