Jeep Grand Wagoneer 2022 : un peu de bois s’il vous plait

   10 Septembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

RAMond',serif;">Comme bien des adeptes de la première génération, je ne peux m’empêcher, de m’imaginer de quoi aurait l’air le nouveau Jeep Grand Wagoneer s’il bénéficiait de panneau en bois en hommage au passé. Eh bien, nous avons la chance d’être en 2020 et comme l’internet au complet se posait la même question que moi, plusieurs photos retouchées de Jeep Grand Wagoneer avaient des panneaux en bois ont commencé à circuler sur la toile cette semaine.  

Néanmoins, la photo du jour est une gracieuseté de Abimelec Design et on peut dire que le résultat est plutôt impressionnant, mais comme nous l’avons mentionné lors du dévoilement des dernières photos du Grand Wagoneer, les chances pour que le constructeur américain propose lui-même cette option sont assez faibles. D’ailleurs, le chef du design de Fiat Chrysler, Ralph Gilles a lui-même partagé cette photo de Abimelec Design sur son compte instagram en mentionnant clairement que Jeep n’a pas l’intention d’offrir un vinyle de faux bois dans ce genre, car ça ne ferait que réduire le prestige et la grande classe du Grand Wagoneer. Toutefois, ce dernier a aussi mentionné « qu’il y avait encore de la place sur la toile ». Si on lit entre les lignes, on comprend assez vite que FCA a l’intention d’offrir quelque chose de son côté et je tiens a précisé que dans sa publication, Ralph Gilles à parler de vinyle, mais il n’a rien mentionné à propos de boiseries véritables. Bref, il va falloir attendre que le configurateur du Jeep Grand Wagoneer 2022 soit disponible avant de savoir si ce dernier aura droit ou non à une option de ce genre.

Hybride, oui !

Jeep nous dévoile des détails au sujet du Grand Wagoneer au compte-goutte, littéralement. Ainsi, en ce qui concerne l’aspect mécanique du grand VUS du constructeur américain, tout ce qu’on sait pour le moment, c’est qu’il proposera une motorisation hybride. On ne sait toutefois pas s’il sera question d’un système enfichable ou d’un simple moteur électrique léger qui accompagnent une mécanique déjà existante comme on peut le voir avec le RAM 1500. On peut toutefois présumer qu’il va bénéficier des motorisations classiques de la marque, car il n’y a pas une très grande variété au menu pour les gros véhicules chez FCA. Ainsi, on peut s’attendre à retrouver le V6 de 3.6 litres et le V8 de 5.7 litres sous le capot du Grand Wagoneer. On peut également pousser la donne en ajoutant le moteur diésel de 3.0 litres dans la liste. Entre vous et moi, je crois qu’on rêve tous de voir le V8 suralimenté de 6.2 litres ou le V8 de 6.4 litres faire partie du menu pour le Jeep Grand Wagoneer, mais je doute fortement que le constructeur américain emprunte cette avenue en raison du fait que ces grosses cylindrées sont amenées à dispaître dans les gros véhicules que propose la marque en raison des normes en matière d’émission de gaz a effet de serre qui ne cessent de se resserrer.

FCA n’a pas encore annoncé de date officielle quant au lancement du Jeep Grand Wagoneer 2022, mais il faut comprendre que la crise de la Covid-19 a ralenti le marché automobile de manière générale, car autrement, le nouveau VUS du constructeur américain serait probablement déjà en concession. Quoi qu’il en soit, on sait qu’il sera question d’un modèle 2022 pour le Jeep Grand Wagoneer donc on peut imaginer que celui-ci fera son entrée sur le marché quelque part entre le début et la moitié de l’année 2020.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Jeep