Jeep Grand Wagoneer 2022

   25 Août 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

RAMond',serif;">Le dévoilement officiel du Jeep Grand Wagoneer approche à grands pas, mais le constructeur américain a décidé de nous titiller avec quelques images très révélatrices qui nous démontrent clairement que son VUS de grand luxe misera sur la nostalgie avec un style rétro moderne particulièrement aguichant. Cette formule a prouvé son efficacité avec bon nombre de modèles chez FCA. Ajoutez à cela une appellation d’époque et vous obtenez un véhicule qui risque d’être assez populaire. Enfin, tout dépend du prix qui l’accompagne, car Jeep reste une marque grand public et le fait d’offrir un véhicule hors de prix pour assurément nuire à l’image de ce dernier. Bref, tant que le tout reste dans les limites du raisonnable, je crois que le Grand Wagoneer a toutes ses chances sur le marché. Ce dernier sera en compétition directe avec des véhicules comme le GMC Yukon Denali ou le Ford Expedition Platinum.

FCA a commencé à faire circuler quelques photos du futur Grand Wagoneer sur la toile et on peut dire qu’il y a de quoi se rincer l’œil. Cette première photo où on voit une partie de l’emblématique calandre de la marque ainsi que les lettres WAG nous montre une attention du détail qui va bien au-delà de ce à quoi nous avons été habitués chez Jeep jusqu’à maintenant. D’ailleurs, ce n’est pas tout puisque le VUS du constructeur américain une autre appellation au bout de laquelle se retrouve un drapeau américain et finalement, nous avons aussi eu droit à un aperçu du bouton poussoir de démarrage qui sera utilisé par le VUS.

Pour chaque nouvel élément qu’on découvre, c’est la même chose, nous avons droit à un fini plus raffiné et un niveau de détail incomparable. Plus les jours avancent et plus on croit que le Grand Wagoneer serait véritablement aussi prestigieux et luxueux que les rumeurs le prétendent. Plusieurs concepts amateurs montrent des photos d’un énorme Jeep avec des panneaux latéraux en bois et honnêtement, c’est assez joli. Au point où nous en sommes, il ne serait pas à exclure que Jeep aille même jusqu’à réellement proposer cette option directement dans son catalogue. D’ailleurs, ce dernier pourrait inclure plusieurs autres caractéristiques d’époque, car c’est à la mode dernièrement.

A venir bientôt

On ne sait que trop peu de choses au sujet du Jeep Grand Wagoneer jusqu’à maintenant, et ce, même si on parle de ce dernier depuis 2019. Enfin, il faut dire que la crise de la Covid-19 n’aide pas à la situation puisqu’elle a en quelque sorte forcé les constructeurs automobiles a repoussé bon nombre de leur projet. Toutefois, on sait que le grand dévoilement du Grand Wagoneer approche, car ce dernier devrait débarquer sur le marché au début de l’année 2021 en tant que modèle 2022 possiblement. De plus, certaines rumeurs veulent qu’il soit l’instigateur d’une toute nouvelle catégorie de véhicule de grand luxe à travers la marque Jeep. Bref, un Jeep Wagoneer serait aussi en préparation. Selon ce qu’on en sait pour le moment, il serait question d’un véhicule basé sur la même plateforme que le Cherokee avec davantage de caractéristiques de luxe et un finit plus raffiné. Pour ce qui est du Grand Wagoneer, il semblerait que ce dernier partage sa plateforme avec le RAM 1500, ce qui en fait non seulement un véhicule particulièrement robuste et confortable, mais aussi très compétant en dehors des sentiers battus. Bref, comme la majorité d’entrevous, je suis particulièrement impatient de découvrir ce que le constructeur américain nous réserve avec le futur Jeep Grand Wagoneer qui promet d’être un véhicule exceptionnel.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Jeep