Jeep Jeepster : le premier Jeep 100% électrique

22 Août 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Jusqu’ici, le plus proche que Jeep s’est rapprochée de proposer un véhicule, c’est la version 4xe du Wrangler et la version 4xe du Grand Cherokee de nouvelle génération qui fera elle aussi bientôt sur le marché. Toutefois, il semblerait que les choses soient sur le point de changer et que le constructeur américain soit à même de nous proposer un premier modèle 100% électrique.

 

En effet, selon plusieurs rumeurs, Jeep serait à même de ressusciter une autre appellation du passé avec le Jeepster et tout porte à croire qu’il pourrait s’agit du premier modèle 100% électrique de la marque. Ce nouveau modèle viendrait se positionner quelque part entre le Compass et le Renegade en termes de format, ce qui lui permettrait d’être plus abordable et ainsi viser une clientèle plus large que les autres modèles de la marque.

 

Fini les gros V8

 

Jusqu’à tout récemment, Jeep nous donnait l’impression qu’il n’accordait pas beaucoup d’importance à l’électrification de sa gamme. Il faut dire que le constructeur américain est allé greffer le puissant moteur Hellcat à son Grand Cherokee et je ne vous parle même pas du gargantuesque moteur V8 de 6.4 litres qui a fini par se retrouver sous le capot du Jeep Wrangler. Je ne vous parle même pas du Jeep Grand Wagoneer. Enfin, vous comprenez la chanson, mais il semble que cette instance de folie en soit à ses derniers périples puisque c’est maintenant l’heure de l’électrique chez Jeep.

 

Jeepster

 

Le nom n’a pas encore officiellement sorti dans les médias, mais tout porte à croire que c’est l’appellation qu’utilisera Jeep pour son prochain modèle qui sera sans aucun doute 100 % électrique. De plus, il n’est pas clair à savoir si cette plateforme sera utilisée ou non pour d’autres modèles de la grande famille Stellantis. Qui sait peut-être pourrions-nous assister à la naissance d’un premier modèle 100% électrique chez Dodge, et ce, avant même que la prochaine génération des voitures musclées ne fasse son entrée sur le marché.

 

Le seul bémol, c’est que les rumeurs au sujet du Jeep Jeepster ne concernent pas le Canada ni même l’Amérique du Nord. En effet, tout porte à croire que ce nouveau modèle pourrait ne même pas être disponible ici, ce qui est assez dommage, car les premières esquisses du modèle sont assez jolies. Selon plusieurs sources, Jeep préfèrerait octroyer l’électrification complète à un modèle plus populaire qui compose actuellement sa gamme. Ainsi, tout porte à croire que le premier modèle 100% électrique de la marque de ce côté si de l’atlantique serait le Wrangler ou quelque chose du genre.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER