Jeep présente le Graphic Studio

17 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Jeep l'une des marques qui rassemble la plus grande communauté automobile. D'ailleurs la première chose que les adeptes de la marque vous diront qu'ils font lorsqu'ils sortent du concessionnaire avec leur nouveau Wrangler ou leur nouveau Gladiator C'est de magasiner pour des accessoires ce qu'on appelle aussi l'après-marché dans le jargon. Moyen peut donc dépenser des centaines voire des milliers de dollars en équipement et en accessoires supplémentaires tout ça au profit des installateurs intermédiaires bien entendu. Inutile de vous dire que c'est une opportunité à côté de laquelle Jeep n'a pas l'intention de passer. C'est pourquoi le constructeur américain lance aujourd'hui son tout nouveau Graphic Studio.

 

Il n'y a pas que les accessoires tout-terrain qui font plaisir aux adeptes de Jeep. L'ajout d’autocollants de vinyle et de décalé fais aussi partie du processus de personnalisation et je vous dirais même que pour certaines personnes c'est encore plus important qu'une suspension de gros pneus ou de l’éclairage supplémentaire. L'idée c'est d'offrir un fini unique à son véhicule à l'image de notre personnalité bien sûr. C'est donc sur cet élément que mise le nouvel outil Graphic Studio de Jeep.

 

Un bon début

 

Pour l'instant, il n'y a que 3 modèles considérés dans l'outil, mais jeep pourrait en ajouter davantage éventuellement. Ce sont donc les versions Wrangler régulières et Wrangler de nouvelles générations et le Jeep Gladiator qui peuvent bénéficier de ce service. On parle donc de modèle 2018 en montant.

 

La gamme du Graphic Studio comprend plus d'une centaine d'autocollants pour chaque modèle. D'ailleurs les prix sont particulièrement raisonnables puisqu'on parle d'environ 40$ à 150$ américains pour un ensemble d’autocollants. Il y en a pour tous les goûts, vraiment, avec des classiques comme le fameux camouflage de forêt, le camouflage bleu, le drapeau américain ou même un logo jeep sur lequel on a remplacé les 2 «o» par des pattes de chat. Bref, il y a de quoi rendre votre Jeep véritablement unique. Malheureusement, l'outil du constructeur américain n'offre pas encore d'autocollant à l'effigie du drapeau canadien, mais on présume que c'est quelque chose qui pourra être ajouté au Graphic Studio éventuellement.

 

Pour avoir déjà travaillé dans un concessionnaire Chrysler jeep RAM-a-vendre.html" style="text-decoration: underline; font-weight: bold;">Dodge ram, je peux vous certifier que la marque jeep est l'une des plus prolifiques, et ce, pour de nombreuses raisons. C'est une marque qu'on achète avec passion avec amour et sur un coup de tête parfois. Néanmoins, c'est ce qui prouve que Jeep utilise la bonne formule et ne devrait pas faire autrement.

 

La personnalisation est une étape de plus en plus importante pour les acheteurs dans le milieu de l'industrie de l'automobile. Il est clair que c'est une tradition qui fait partie de l'histoire de certains manufacturiers depuis de nombreuses années comme c'est le cas pour Ferrari ou Lamborghini encore. Néanmoins c'est une pratique de plus en plus répandue chez les grands manufacturiers comme jeep et je crois qu'on peut s'attendre à voir d'autres gros noms de l'industrie utiliser cette stratégie dans les années à venir.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER