Jeep Renegade Red Edition 2022

13 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La famille Jeep s’est beaucoup agrandie des dernières années, et ce, autant au sens propre que figuré. L’ajout du Gladiator, du Grand Cherokee L et du Grand Wagoneer prouve que l’image de la marque gagne en force. Néanmoins, le véhicule dont on vous parle aujourd’hui se trouve à l’autre extrême puisqu’il s’agit d’une version dérivée du petit Jeep Renegade, un véhicule largement sous-estimé dans la communauté automobile en raison de son appartenance à la gamme Fiat. Avant de me lancer la première pierre, je vous suggère simplement de jeter un coup d’œil aux chiffres de ventes.

 

Toutefois, sa faible popularité au Canada n’est pas forcément signe qu’il s’agit d’un mauvais véhicule, car c’est tout le contraire. Le Jeep Renegade demeure plaisant à conduire et c’est un véhicule très compétent lorsque vient le temps de sortir des sentiers battus. Sans compter que c’est un véhicule différent sur le plan esthétique et pour ma part, je le trouve craquant.

 

Une édition spéciale

 

S’il y a bien une marque où l’on raffole des éditions spéciales c’est Jeep et le Renegade et c’est pourquoi le constructeur américain nous arrive avec une édition spéciale de son petit VUS pour 2022.

 

Comme son nom l’indique, le Jeep Renegade Red Edition mise sur la couleur rouge ou le rouge Colorado plus spécifiquement. Ce dernier a aussi droit à des jantes en aluminium de 19 pouces et des éléments peint en noir pour offrir un contraste intéressant. On trouve également quelques logos Red sur le modèle. Toutefois, le rouge n’est pas la seule couleur disponible pour cette édition spéciale puisqu’on vous donne également accès à la couleur gris raie et Alpine.

 

La thématique rouge se poursuit à l’intérieur du Jeep Renegade avec certains éléments comme le contour de haut-parleur et les garnitures de bouches d’aération. Pour le reste, l’habitacle se compose de plusieurs éléments en cuir comme le pommeau du levier de vitesse ainsi que le volant.

 

Bien entendu, le Jeep Renegade Red Edition propose un équipement de série complet avec le légendaire rouage 4x4 de la marque et un écran tactile de 8.4 pouces. Disons simplement que le modèle ne manque de rien.

 

Pour couronner le tout, le petit VUS du constructeur américain est propulsé par un moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1.3 litre qui affiche une puissance de 177 chevaux et 210 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports qui est très efficace. Au final, on obtient une consommation moyenne de 10.1L/100km en ville et 8.1L/100km sur autoroute, ce qui reste raisonnable.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER