Jeep va ajouter le rose Tuscadero à la palette du Wrangler pour 2022?

25 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Electric Lime, Ica Gold, Orange Blast, Sunburst Orange, Detonator Yellow, Mango Tango, Gecko, Surf Blue, Firecraker Red, Plum Crazy, Bikini Pearlcoat, on peut dire que le Jeep Wrangler nous en a fait voir de toutes les couleurs au cours de son histoire. Néanmoins, il semble que les dirigeants de la marque n’aient pas encore manqué d’inspiration puisque selon certaines rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, le constructeur américain serait à même d’introduire une nouvelle teinte plutôt inusitée dans la gamme de son populaire VUS. Il s’agit de la couleur rose Tuscadero, l’une des teintes les plus éclatées et les plus surprenantes jamais proposées par le constructeur américain.

 

Selon la légende, le nom de cette nouvelle couleur aurait été inspiré par l’une des personnes de la série culte Happy Days qui fut diffusée entre 1974 et 1984. Enfin, il ne s’agit pas vraiment d’une nouvelle couleur puisque cette dernière a déjà été proposée pour la Dodge Challenger il y a 11 ans. Je sais, cette couleur n’est pas pour tout le monde, mais il faut saluer l’audace de Jeep ici et qui plus ait, s’il y a bien un modèle qui peut se permettre d’offrir une teinte aussi éclatée dans la famille Jeep, c’est bien le Wrangler.

 

Une gamme plus étendue que jamais

 

Le Jeep Wrangler figure parmi les véhicules les plus populaires de la division nord-américaine de Stellantis et avec raison. C’est un véhicule qui offre des capacités hors routes phénoménales et qui possède une histoire riche. Bref, tout ça pour dire que c’est un véhicule qui suscite une grande passion chez ses adeptes et c’est pour cette raison que c’est aussi l’un des véhicules qui propose le plus d’éditions spéciales sur le marché.  Sans parler de l’expansion qu’a prise la gamme dans les dernières années.

 

Aujourd’hui, on ne retrouve rien de moins que 5 options sur le plan mécanique pour le Jeep Wrangler à commencer par le classique moteur Pentastar V6 de 3.6 litres. Jeep propose ensuite un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui sert également de base à la version hybride rechargeable 4xe. Et comme si ce n’était pas encore suffisant, le VUS du constructeur américain propose aussi un moteur diésel de 6 cylindres de 3.0 litres.

 

La dernière mécanique est de loin la plus extrême du lot puisqu’il s’agit d’un V8 de 6.4 litres, une mécanique qu’on ne se serait jamais attendu de voir sous le capot d’un Jeep Wrangler par le passé. Toutefois, vu le  nombre d’entreprises qui se sont spécialisées dans la version de Jeep Wrangler pour installer des V8, le constructeur américain ne pouvait tout simplement pas passer à côté de la plaque et j’ose croire que cette folie est loin d’être terminée. La suite logique après le moteur de 6.4 litres, c’est le V8 suralimenté de 6.2 litres que l’on surnomme affectueusement Hellcat. Bien entendu, la présence de ce moteur dans la gamme du Wrangler n’a pas été confirmée par Jeep, mais on sait très bien que le constructeur américain a effectué des essais en proposant même des concepts équipés de cette motorisation.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Jeep