Jeep vous demande de trouver le nom du futur Wagoneer électrique

Jeep a décidé de lancer un nouveau concours à travers lequel vous devez trouver le nom de son futur VUS 100% électrique. Malheureusement ou heureusement, ce concours est réservé aux citoyens américains. Vous pouvez me croire sur parole, si le constructeur américain avait inclus le Québec, il y a de fortes chances pour que la marque eu été obliger de dévoiler le premier Jeep Poutine BBQ Érable Bacon de l’histoire. Il n’y a qu’à regarder le nom de certaines saveurs de croustilles qui ont été créées dans les dernières années pour comprendre que le Québec est un peu trop patriotique lorsque vient le temps de donner un nom à un nouveau produit. En même temps, si c’est le vote populaire qui l’emporte, on ne peut pas faire autrement.
Pour être éligible au concours, il faut être résident de l’un des 50 États américains en plus d’être majeur. Comme le mentionne le constructeur américain la page dédiée aux Wagoneer S, « qu’il a tout ce qu’il faut pour plaire, sauf un nom ». Dans le cadre d’une récente entrevue accordée au magazine Motortrend, Christian Meunier, le président de la division Jeep a mentionné que « le nom du modèle n’avait pas encore été décidé », mais que « plusieurs idées étaient déjà dans le panier ».
Si vous demeurez aux États-Unis, vous pouvez soumettre votre idée sur le site que le constructeur a spécialement créé pour l’évènement. Le nom que vous avez choisi ne doit pas dépasser 50 caractères. http://www.namethenewwagoneer.com
S pours Speed (vitesse)
Le Jeep Wagoneer S a été révélé au public le 8 septembre dernier et ce dernier a immédiatement capté l’attention du public. Il faut dire que c’est un véhicule plutôt élégant et très moderne grâce à sa calandre éclair par des DEL.
Si Jeep a choisi la lettre S comme nom de code pour le tout dernier venu de la famille Wagoneer, c’est parce que ce dernier est très rapide. En effet, il serait capable d’abattre le 0-100 en moins de 3.5 secondes. En même temps, ça n’a rien de surprenant puisqu’il affiche une puissance de plus de 600 chevaux. Jeep estime également l’autonomie du modèle à plus de 400 miles ou environ 640 kilomètres à partir d’une charge complète. Le futur Jeep Wagoneer S sera le plus petit véhicule de la famille Wagoneer
Un concours à prendre au sérieux
Il n’y a pas seulement que le fait d’avoir trouvé le nom du futur Jeep électrique de la famille Wagoneer qui vous attend si c’est le vôtre qui est choisi. En effet, cet honneur est aussi accompagné d’un grand prix qui comprend un voyage au centre de ski de Jackson Hole pour 4 personnes pendant 7 jours toutes dépenses comprises. La valeur de ce grand prix est estimée à plus de 40 000 $US. D’ailleurs, ce n’est pas tout puisque cela inclut une carte cadeau de 1 000$ pour les commerces environnants.
Je dois dire que je trouve l’idée plutôt ingénieuse même si le constructeur américain n’a pas précisé quels critères seraient évalués lors du choix du nom ni même de combien de personnes sera composé le jury. Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que concours prendra fin le 2 décembre prochain.
Le nouveau Jeep Wagoneer S devrait arriver sur le marché en 2024 et il sera possible de réserver un exemplaire assez tôt en 2023 selon les dires du manufacturier. Chose certaine, je suis impatient de connaître le nom qui aura été choisi pour ce nouveau modèle. Qui sait, peut-être que le constructeur va répéter l’expérience si c’est un succès ou même inspiré d’autres manufacturier à le faire.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER