Jeep Wagoneer S : 600 kilomètres d’autonomie

05 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Jusqu’à tout récemment, Jeep semblait voguer à contrecourant en nous proposant de nouveaux véhicules tous plus polluants les uns que les autres. On peut parler du Grand Cherokee Trackhawk, du Wrangler Rubicon 392 et du Grand Wagoneer pour n’en citer que quelques-uns. Toutefois, le constructeur américain a récemment dévoilé des concepts qui promettent d’ajouter beaucoup de vert à l’étiquette de la marque.

 

L’un de son concept s’illustre sous la forme d’un Jeep Wagoneer 100% électrique que l’on appelle le Wagoneer S. D’ailleurs, au point où nous en sommes, il s’agit de bien plus qu’un simple concept, car le modèle devrait entrer en production en 2024, ce qui arrive à grands pas.

 

Impressionnant

 

On ne sait pas grand-chose sur le Jeep Wagoneer S sinon que son design est légèrement différent de celui du modèle à essence. Le Wagoneer S aura également la particularité d’être plus petit que le Wagoneer à essence, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. En fait, les premières photos nous montrent un véhicule qui ressemble davantage à un Jeep Grand Cherokee plus arrondi et plus volumineux. Toutefois, Jeep nous assure que le Wagoneer S va reposer sur la même plateforme que le Recon, un autre modèle 100% électrique qui devrait se joindre à la gamme Stellantis dans les prochaines années. Le Jeep Wagoneer S est très élégant et il ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage à mon avis.

 

Pour le moment, il n’y a aucun chiffre officiel en ce qui concerne l’autonomie et les performances du modèle. Toutefois, le constructeur américain dit vouloir viser une autonomie d’environ 600 kilomètres à partir d’une seule charge. C’est une donnée ambitieuse, j’en conviens, mais rien n’est impossible surtout avec un aussi grand véhicule. Pour le reste, Jeep mentionne que son Wagoneer S sera aussi capable de boucler le 0-100 en 3.5 secondes. Ainsi, on s’attend à une puissance hallucinante.

 

À venir

 

Pour l’instant, on ne connait pas encore le prix du modèle et on ne sait pas à quoi s’attendre en termes de disponibilités pour le Canada non plus. Toutefois, Jeep devrait nous donner davantage d’informations sur le modèle dans les mois à venir. De plus, la banque de commande devrait ouvrir au début de 2023 si tout va bien.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Jeep