Jeep Wrangler 2023 : deux nouvelles couleurs et bien plus

31 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Jeep Wrangler demeure encore à ce jour le modèle le plus populaire de son segment, mais ce n’est pas pour autant que le constructeur américain met un frein aux améliorations et c’est pourquoi son VUS bénéficie d’une foule d’améliorations pour 2023.

 

Les adeptes du VUS du constructeur américain seront ravis d’apprendre que la version Rubicon 392 est de retour au menu cette année avec son gargantuesque V8 de 6.4 litres qui affiche une puissance de 470 chevaux et 470 livres-pied de couple. D’ailleurs, toutes les autres mécaniques offertes sur le modèle 2022 sont aussi de retour en 2023. D’abord, il y a le classique moteur V6 de 3.6 litres. Ensuite, on retrouve le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres dans sa forme régulière et aussi combinée à une motorisation électrique dans la version 4xe. Finalement, même le moteur écodiésel de 3.0 litres est encore de la partie en 2023. Bref, on peut dire que le Jeep Wrangler offrira de loin la gamme la plus vaste et diversifiée de motorisation dans sa catégorie encore cette année.

 

Ce qui est nouveau en 2023

 

Bien que le Jeep Wrangler 2023 ne bénéficie d’aucune modification majeure en 2023, le VUS du constructeur américain a tout de même droit à une foule d’améliorations à commencer par de nouvelles jantes de 17 pouces pour les modèles Rubicon ainsi que deux nouvelles couleurs, Earl et Reign. D’ailleurs, cette dernière couleur ne sera disponible que pour une période limitée. Il s’agit d’un joli mauve rappelant vaguement la couleur Plum crazy.

 

Le VUS du constructeur américain aura aussi droit à une nouvelle édition spéciale Freedom. Cette dernière ne sera disponible que pour une durée très limitée également. Elle portera des emblèmes spéciaux ainsi que des décorations à l’effigie du drapeau américain. Difficile de dire si cette version sera disponible ou non pour le Canada, mais nous allons en savoir davantage dans les prochaines semaines.

 

Pour ce qui est de la version 4xe, cette dernière bénéficie sensiblement des mêmes améliorations que la version régulière.

 

La référence

 

Plusieurs croyaient que l’arrivée du Ford Bronco serait une menace pour le Jeep Wrangler qui a longtemps évolué en solo dans son segment. Pour ma part, je crois que ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’il y a une foule de véhicules qui offrent des compétences hors routes exceptionnelles même s’il est vrai que le Wrangler fait un peu classe à part. En fait, ce qui a toujours permis au Wrangler de se distinguer de la compétition, c’est le fait qu’on puisse retirer le toit et les portes. Dans ce sens, le Ford Bronco est un compétiteur direct du Jeep Wrangler, mais comme les chiffres de ventes nous l’ont démontré pour l’an dernier, le Jeep Wrangler demeure incontestablement le véhicule le plus vendu en son genre.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Jeep