Jeep Wrangler 2023 : toutes les versions ont maintenant l’air climatisé

15 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Régulateur de vitesse adaptatif, navigation à commande vocale, affiche tête-haute, les véhicules d’aujourd’hui sont si équipés et modernes qu’on a tendance à oublier qu’il y a moins de 20 ans, les fenêtres électriques et l’air climatisé étaient des options sur la majorité des véhicules. En fait, il y a encore un modèle avec lequel on peut sortir du concessionnaire sans ces options et il ne s’agit pas d’une voiture à 15 000 $, mais bien d’un Jeep Wrangler à 40 000 $. En effet, dans sa version d’entrée de gamme, le Jeep Wrangler 2022 peut-être livré sans fenêtres électriques et sans air climatisé.

 

Je sais, à priori, c’est quelque chose qui peut sembler aberrant, mais il faut comprendre que le Jeep Wrangler est un véhicule différent. En fonction de ce que vous allez en faire, vous pourriez ne pas avoir besoin de l’air climatisé et certainement encore moins de fenêtres électriques. Moins il y a d’électrique et de pièces qui peuvent briser. Si vous voulez tout ça, ce sont des options qui sont disponibles dans les versions plus coûteuses que propose le Jeep Wrangler 2022. C’est assez ironique quand on sait que même dans sa version la plus basique, le VUS du constructeur américain est équipé d’un bouton-poussoir pour le démarrage ainsi que d’un écran de 5.0 pouces pour son système d’infodivertissement.

 

Toutefois, les choses vont changer pour 2023 puisque le constructeur américain a procédé à quelques améliorations dans ses groupes d’options et figurez-vous que l’air climatisé est désormais une caractéristique de série sur toutes les versions du Jeep Wrangler. D’ailleurs, ce n’est là que l’un des nombreux changements que nous propose le VUS du constructeur américain pour 2023. Certaines versions ainsi que certaines couleurs ont été retirées du menu pour faire de la place à de nouvelles versions.

 

Une question de choix

 

Ce que Jeep veut nous vendre avec le Wrangler, c’est du rêve. Je crois qu’on se projette tous dans un Jeep Wrangler sans porte et sans toit au milieu de nulle part. Toutefois, ce n’est réalité que pour une faible minorité des propriétaires de Jeep Wrangler. La majorité des gens vont se procurer un Jeep Wrangler plus par curiosité et je peux vous dire par expérience qu’on se lasse assez rapidement de tout enlever et remettre en place par la suite. Ainsi, l’air climatisé devient une fonction très utile lorsqu’il fait chaud et qu’on ne veut pas retirer le toit et les portes.

 

Comme toujours, le Jeep Wrangler 2023 promet d’être plus intéressant que jamais et je suis certain que le VUS du constructeur américain nous réserve encore une foule de surprise pour cette nouvelle année.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Jeep