Jeep Wrangler 4xe 2021 : les prix dévoilés

   07 Janvier 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Jeep est de loin la filiale la plus florissante du groupe FCA et le Wrangler est plus populaire que jamais. Après le moteur diésel, c’est maintenant au tour du moteur électrique de faire son entrée dans la gamme du VUS du constructeur américain, mais ça, vous le saviez déjà. En revanche, ce que vous ne saviez pas, c’est combien va coûter le Jeep Wrangler 4xe, une question dont on détient désormais la réponse. Malheureusement, comme vous vous en attentiez probablement, ce dernier est loin d’être à la portée de tous les budgets.

D’abord, il faut savoir que la déclinaison 4xe ne sera pas disponible avec la version Sport, ce qui nous amène à la version Sahara 4xe avec un prix de base de 54 995$ à quoi il faut ajouter 1 895$ pour les frais de transport et de préparation. Pour la version Rubicon, on parle d'un prix de base de 59 995$ en plus des frais de transport et de préparation et je ne vous parle même pas des options.

Les rabais du gouvernement

La bonne nouvelle, c’est que le Jeep Wrangler 4xe est admissible aux rabais gouvernementaux pour les véhicules électrifiés grâce à sa batterie de 17.3 kWh et surtout parce que son prix de base est inférieur à 60 000$. Bref, vous pouvez retirer 8 000$ à la facture totale, mais comme le prix de base du Wrnagler 4xe est supérieur à 45 000$, on oublie le rabais supplémentaire de 5 000$ accordé par le gouvernement fédéral.

Des performances impressionnantes

Jeep est l’une des marques les plus proches de la nature au sens propre du terme avec ses véhicules dont les capacités hors routes sont bien supérieures à celles des autres modèles dans leurs catégories respectives. Ce n’est donc pas une surprise que la marque cherche à rendre son image plus verte et le Jeep Wrangler 4xe n’est que le premier clairement. Toutefois, il ne faut pas confondre hybride avec ennuyant ici puisque le VUS du constructeur américain affiche une puissance de 375 chevaux et 470 livres-pied de couple, ce qui est rendu possible grâce à une combinaison entre un moteur électrique et un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres.  Petit bémol toutefois, son autonomie en mode 100% électrique est limitée à 40 kilomètres seulement, ce qui est inférieur à la moyenne.

Le plaisir avant tout

Le Jeep Wrangler 4xe offre un équilibre idéal entre les performances et l’économie de carburant tout en conservant les compétences légendaires du modèle en matière de conduite hors route. Bref, Jeep est à l’écoute des consommateurs et c’est aussi pour cette raison que le constructeur américain va aller jusqu’à greffer un V8 de 6.4 litres à son Wrangler. Je sais, c’est comme si vous mangiez un gros burger et une frite pour vous récompenser d’avoir mangé une salade, mais FCA a prouvé à mainte reprise que la formule fonctionne à merveille. Le Jeep Wrangler Rubicon 392 sera donc le prochain modèle à faire son entrée dans la désormais grande famille du Jeep Wrangler avec son V8 de 6.4 litres de plus de 470 chevaux. D’ailleurs, ne soyez pas surpris si Jeep va même jusqu’à offrir une version Hellcat du Wrangler. En fait, rendu là, le constructeur américain va devoir nous offrir une version 100% électrique de son VUS pour compenser, mais Jeep en est parfaitement capable. Au final, ce qui compte vraiment, c’est que tous et chacun puisse trouver un véhicule qui lui plait dans la gamme du Wrangler et je crois qu’à ce niveau, le constructeur américain a fait un travail remarquable.

Il faut dire que Jeep a désormais un compétiteur sérieux sur le marché, à savoir le Ford Bronco, mais avec toutes les nouvelles versions et motorisations qu’il propose, le Wrangler a tout ce qu’il faut pour rester le roi du segment des VUS tout-terrain pour de nombreuses années encore.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Jeep