Jeep Wrangler Ecodiésel 2020 : une option à 6 000$ US

   19 Octobre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bien que le prix du Jeep Wrangler ait monté en flèche dans les dernières années, il semble que cette ascension fulgurante ne soit pas encore terminée puisque le constructeur américain vient tout juste d’annoncer le prix pour l’option du moteur Ecodiésel chez nos voisins du sud. Sans surprise, c’est un supplément de 6 000$ US qu’il faudra débourser pour se procurer un Jeep Wrangler Ecodiésel par rapport au prix qu’il en coûte pour le moteur V6 de 3.6 litres. Néanmoins, malgré le caractère onéreux de cette option, il y a fort à parier que nombreux sont les acheteurs qui vont se jeter sur la motorisation diésel dès son arrivée sur le marché.

On en sait encore très pneu sur les spécifications du moteur Ecodiésel qui viendra prendre place sous le capot du Jeep Wrangler 2020 mis à part le fait qu’il sera très puissant et qu’il a va bénéficier des bons éléments pour offrir une économie de carburant compétitive. Pour l’instant, la puissance du petit moteur V6 de 3.0 litres s’élève à 260 chevaux et 442 livres-pied de couple, ce qui est loin d’être négligeable. Ce moulin sera jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage 4x4 de série. On entend déjà les puristes dire qu’une boîte manuelle conviendrait mieux au caractère du moteur diésel, ce que j’appuie assurément, mais ce n’est pas quelque chose à quoi Jeep ferme la porte. Pour le moment, le constructeur américain a simplement opté pour l’option la plus populaire et on verra pour le reste par la suite.

Pour ce qui est du différentiel, la majorité des versions équipées du moteur diésel auront droit à un rapport de pont de 3,73 alors que pour la version Rubicon, c’est un rapport de pont de 4,10. Les adeptes de conduite hors route vous diront que c’est ce qui fait toute la différence et ils ont assurément raison. C’est d’ailleurs pour ça que c’est la version la plus dispendieuse qui en bénéficie.

Beaucoup de surprises à venir

On peut dire que la gamme du Jeep Wrangler a beaucoup changé dans les dernières années, surtout avec l’arrivée de la nouvelle génération sur le marché (JL). Cette dernière nous a permis de découvrir le petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe 270 chevaux et 295 livres-pied de couple. C’est un moteur qui nous vient de chez Alfa Romeo et on peut dire qu’il donne beaucoup de caractère à la conduite du Jeep Wrangler, surtout dans la version 2 portes qui est moins lourdes. Ainsi, si vous êtes du genre à toujours conduire sur une route pavée, c’est un moteur que je vous recommande fortement. Sinon, il y a toujours le classique moteur V6 de 3.6 litres de 285 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce dernier est assez gourmand, mais il a fait la réputation du Jeep Wrangler sur les terrains les plus accidentés du monde. Il n’y a donc pas lieu de le négliger. Finalement, il y a le nouveau moteur diésel qui s’apprête à faire son entrée en jeu, mais il semble que ça ne soit pas la dernière mécanique que la génération actuelle va nous faire découvrir. En effet, plusieurs rumeurs parlent d’une motorisation hybride enfichable qui serait en développement au moment même où vous lisez ses lignes. Ainsi, il ne serait pas surprenant d’apprendre que le Jeep Wrangler PHEV fasse son entrée sur le marché dès l’an prochain.

Pour ce qui est du moteur Ecodiésel de 3.0 litres, son application ne se limitera pas uniquement au Jeep Wrangler et au Jeep Grand Cherokee puisque le constructeur américain a aussi l’intention de greffer ce moulin de 3e génération au Jeep Gladiator dans les prochains mois. Bref, il y a fort à parier que le constructeur américain nous réserve encore de nombreuses surprises dans les années à venir, mais rien qu’avec ce qu’on sait pour le moment, on peut d’or et déjà dire que le Jeep Wrangler et son homologue camionnette, le Gladiator, seront très dominant dans leur catégorie respective pour encore plusieurs années.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Jeep Wrangler
2020

42915 $
15 Km

Jeep Wrangler
2020

59143 $
30 Km

Jeep Wrangler
2020

53410 $
0 Km

Jeep Wrangler
2020

48855 $
0 Km

Jeep Wrangler
2020

45560 $
0 Km

Jeep Wrangler
2020

54550 $
0 Km

Jeep Wrangler
2020

49655 $
0 Km

Jeep Wrangler
2020

38330 $
0 Km