Jeep Wrangler et Renegade Islander Edition 2021

27 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Jeep est l’une des marques les plus prolifiques du groupe Stellantis ce qu’on peut expliquer par l’image et l’émotion de dégage chacun des véhicules de la bannière américaine. Pour plusieurs, le Jeep Wrangler, c’est un véhicule de rêve, un symbole de liberté qui vous permet de partir à l’aventure là où même certains VTT ne veulent pas s’aventurer. Pour ce qui est du Renegade, même si ce dernier n’est pas aussi compétent que son grand frère en dehors des sentiers battus, il n’en reste pas moins à son aide là où il n’y a pas de route. Néanmoins, c’est d’abord avec son design unique et accrocheur que le plus petit VUS de la gamme Jeep séduit les acheteurs. Bref, peu importe le modèle qu’on choisit chez Jeep, l’émotion est toujours au cœur de la décision.

Qui dit émotion dite aussi édition spéciale, ce dont les acheteurs raffolent particulièrement chez Jeep et c’est pour cette raison que le constructeur américain a décidé de ravivé l’édition Islander pour le Wrangler après 11 ans d’absence sur le marché et, du même coup, en grande nouveauté pour le Jeep Renegade 2021.

Axé sur l’été

L’édition spéciale Islander a pour thématique l’été et la plage avec des éléments esthétique et des accessoires exclusifs ce qui inclut notamment un ensemble de décalque de capot « Tiki Bob ».

Le Jeep Wrangler Islander Edition 2021

Dans le cas du Jeep Wrangler Inslander Edition 2021, on a droit à une boîte de transfert à 2 vitesses avec rapport de point de 2.72 :1, de superbes jantes en aluminium peinte de couleur argent, à plusieurs éléments empruntés au modèle Rubicon et j’en passe. Jeep offre même un ensemble Islander Plus en option, ce qui comprend une foule d’accessoires pour la conduite hors route. Il faut aussi savoir que cette édition spéciale est basée sur la version Sport S, ce qui vaut autant pour le modèle à 4 portes que le modèle à 2 portes. De plus, le Jeep Wrangler Inslander Edition 2021 n’est pas uniquement disponible en bleu, car ce dernier vous donne accès à la majorité des couleurs actuellement disponible dans la gamme du Wrangler.

Le Jeep Renegade Islander Edition 2021

Histoire de pimenté un peu les choses du côté du Jeep Renegade, Jeep a décidé de proposer une version Islander de ce dernier. Cette dernière est basée sur la version Renegade North 4x4 et elle bénéficie de jantes en aluminium de 19 pouces peintes de couleur argent, d’un toit panoramique et de plusieurs autres caractéristiques de série. D’ailleurs, vous pouvez même obtenir un toit de couleur blanche pour un contraste plus fort, une autre exclusivité du modèle. Même si sa palette de couleurs est moins vaste, tout comme c’est le cas pour le Jeep Wrangler, le Jeep Renegade Islander Edition est aussi disponible dans plusieurs teintes.

Du choix, mais pas à n’importe quel prix

On peut dire qu’à eux 2, le Jeep Wrangler et le Jeep Renegade 2021 offre une sacrée gamme de modèles, mais comme c’est le cas avec toutes bonnes choses, il y a un prix à payer pour bénéficier de ces superbes versions Islander Edition. Dans le cas du Jeep Renegade 2021, on parle d’un prix de base de 34 140$ sans les options et les frais de transport. Pour le Jeep Wrangler, il est question de 42 715$ pour la version 2 portes et de 46 565$ pour la version 4 portes. Je sais, ça peut paraitre très dispendieux au premier coup d’œil, mais c’est plutôt raisonnable pour des véhicules Jeep aussi particuliers, car les versions ultimes de chaque modèle sont largement plus dispendieuses. Pour vous donner une idée, on peut largement dépasser les 70 000$ avec un Jeep Wrangler si on se laisse emporter. Ainsi, il y a fort à parier que les éditions spéciales Islander font faire tout un tabac à leur arrivée en concession dans les prochaines semaines.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER