Jeep Wrangler Xtreme Recon 2022 : un nouvel ensemble hors route

14 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Jeep Wrangler est l’un des véhicules qui proposent le plus de possibilités en termes de modification sur l’après-marché. Les adeptes de conduite hors route sont de plus en plus nombreux et c’est pour cette raison que le constructeur américain lui-même a décidé d’offrir quelques améliorations de série afin de récupérer quelque part de marché dans cette industrie particulièrement lucrative. Enfin, ça, c’est ce que le constructeur américain laisse croire. En ce qui me concerne, j’ai l’impression que Jeep cherche à détourner l’attention que les adeptes de tout-terrain octroient à Ford dernièrement. Le Bronco commence à arriver sur le marché et il y a maintenant des rumeurs qui circulent au sujet d’une version Shelby plus extrême que jamais.

Jeep proposera donc un nouvel ensemble de caractéristiques hors route pour son Wrangler 2022. L’ensemble Xtreme Recon a été spécialement conçu pour les adeptes de conduite tout-terrain extrême. Tout commence par des pneumatiques surdimensionnées K02 All-Terrain LT315/70/R17C de BF Goodrich qui sont assemblées sur des jantes de 17 pouces. Pour les habitués, on parle ici de pneus de 35 pouces, rien de moins. L’ensemble propose un rapport de pont de 4,56; 1 de série, mais un rapport de pont de 4,88; 1 est aussi disponible en option.

Pour l’instant, on sait que ce nouvel ensemble Xtreme Recon sera disponible sur le Jeep Wrangler 2022 dans sa version Rubicon équipée du V6 de 3.6 litres. Le constructeur n’a toutefois pas précisé si l’ensemble sera aussi disponible avec la mécanique diésel et surtout dans la version 4xe.

Meilleur que jamais

2022 ne promet d’être une année particulièrement intéressante pour le Jeep Wrangler, mais surtout pour les adeptes de conduites hors routes, car une panoplie de nouveaux véhicules experts en la matière vont faire leur entrée sur le marché comme c’est le cas du Ford Bronco, du GMC Hummer et de plusieurs autres. De son côté, Jeep ne ménage pas ses efforts et on peut dire que la gamme du Wrangler a été sacrément bonifiée depuis quelques années. Toutefois, 2022 apportera son lot de nouveautés nous aurons droit à la gamme Wrangler la plus diversifiée de l’histoire. Enfin, pour ma part, s’il y a bien un véhicule que j’ai hâte de conduire, c’est le Jeep Wrangler Rubicon 392 et ce dernier va justement faire son entrée sur le marché comme modèle 2022. Qui sait, peut-être que la prochaine étape c’est le moteur Hellcat.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Jeep